• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES TAP EN BON ORDRE DE MARCHE A SISTERON

    presentation-tap-ecole-pierre-magnan-3

    Jeudi 22 septembre , Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Monsieur Cyril ROUVIER, directeur du service des sports et coordinateur des TAP, les équipes d’animation élémentaire, les ATSEMS, les élèves étaient réunis pour la présentation de l’organisation des Temps d’Activités Périscolaire (TAP) sur la commune de Sisteron.

    Pour l’année scolaire 2014 – 2015, le coût de ses nouveaux rythmes scolaires pour la ville de Sisteron représente 250 000€. Cette prestation n’est pas obligatoire et elle est gratuite pour les habitants de Sisteron. Pour l’année 2015-2016, 69% des enfants inscrits en élémentaire aux TAP étaient présents à 84% et 64% des élèves inscrits en maternelle étaient présents à 86%. Pour cette année concernant l’école Pierre Magnan, les TAP se dérouleront les jeudis après-midi. Avec des domaines d’activités pour cette écoles des plus variés, informatique, activités manuelles, sportives, musique, un atelier cirque, un atelier médiathèque et de la danse. Arrivée d’un atelier scientifique qui va être mis en place, ainsi qu’un atelier zen – expression et de journalisme.

    « Malgré l’exemple Sisteronais salué par les partenaires qui sont l’inspection d’académie, la DDCSPP, les enseignants et les parents sont réservés sur l’intérêt de ce genre de dispositif très couteaux. Espérons qu’à l’avenir il sera remis en cause. » rappelait Daniel SPAGNOU.

     

    Les commentaires sont fermés.