IMPORTANTE REUNION SUR LA NOUVELLE GENDARMERIE DE SISTERON
(Madame Caroline POZMENTIER –SPORTICH, vice-présidente du Conseil Régional à son arrivée en Mairie)
Importante réunion ce matin, vendredi 14 octobre en Mairie de Sisteron au sujet de la nouvelle gendarmerie. Madame Caroline POZMENTIER –SPORTICH, vice-présidente du Conseil Régional et adjointe de Jean-Claude GAUDIN à la Mairie de Marseille, déléguée à la sécurité publique et à la prévention de la délinquance, présidait une réunion où il lui était présenté le projet de la nouvelle gendarmerie de Sisteron. En présence du Lieutenant-Colonel GUIGNET, commandant le groupement de gendarmerie du 04, du Lieutenant-Colonel DUMONT, chargé du soutien finance de la région gendarmerie PACA. Monsieur TAULAMET, directeur général H2P qui réalisera l’opération présentait les grandes lignes du projet tandis que le Colonel GUIGNET remerciait le Président Christian ESTROSI, le maire de Sisteron et H2P pour leur implication dans ce projet.
Daniel SPAGNOU en profitait pour rendre hommage à la gendarmerie, garante de notre sécurité avec laquelle les relations sont excellentes. Monsieur TAULAMET, présentait le montage financier qui bénéficiera d’une subvention du Conseil Régional.
Madame Caroline POZMENTIER –SPORTICH, vice-présidente du Conseil Régional, quant à elle, rappelait le plan qui sera adopté par le Conseil Régional sur proposition du Président ESTROSI, plan de 250 millions d’euros sur cinq ans, destiné à améliorer et à dynamiser les polices municipales et la sécurité. A ce titre, un volet aide aux nouvelles gendarmeries est prévu et la commune de Sisteron sera la première à en bénéficier.
Monsieur LAPACHERIE, directeur général adjoint EPF PACA, propriétaire du terrain sur lequel sera édifiée la nouvelle gendarmerie, se disait très satisfait de l’avancement du projet.
Avant de se rendre sur le terrain « Colomb » où sera édifiée la gendarmerie, Monsieur Daniel SPAGNOU remerciait chaleureusement le Conseil Régional, car sans son aide le projet était abandonné.
Madame Caroline POZMENTIER –SPORTICH, vice-présidente du Conseil Régional, accompagné de Monsieur Daniel SPAGNOU, s’est rendue au Parc d’activités de Sisteron où seront installés les caméras financées par le Conseil Régional. « Les caméras ne régleront pas toute la délinquance mais les faits délictueux, grâce à elles, seront élucidés » dira le maire de Sisteron.
(La gendarmerie, M. le directeur d’H2P, le Maire de Sisteron et Madame la vice-présidente de la Région)