Journée traditionnelle pour les Soldats du Feu qui ont honoré leur sainte patronne, Dimanche 9 décembre à Sisteron
Une journée qui est aussi pour les Sapeurs-Pompiers du Commandant VOLPE, la journée du Souvenir au cours de laquelle ils ne manquent pas de déposer de se recueillir et déposer des fleurs sur la tombe de leurs camarades disparus.
En présence de Claude BREMOND, Conseiller Général, des Maires des communes environnantes, des représentants de la Gendarmerie, de
Galons et médailles étaient ensuite remis aux promus de cette Sainte Barbe 2007 : ont été nommés 1ère Classe Ludovic ROME, Caporal Aldelali EL BOURSOUMI, Caporal-chef Cédric PAYNAT, Sergent Guillaume LAUGIER. André FASSINO a reçu la Médaille de Vermeil pour 25 années de service, Jean-Michel VALERO la Médaille de Bronze pour 20 ans de service, et Armand SASSANO, la Médaille d’Honneur des Retraités.
Cette Sainte Barbe était l’occasion pour le Commandant VOLPE d’avoir une pensée pour Messieurs FABIANI et GALLEGO qui, cette année, n’ont pas pu être présents pour raison de santé. Puis il dressait le bilan d’une année riche en interventions, mais également en formations et recyclage engendrés par la réforme des secours. Il lançait un appel aux jeunes âgés au minimum de 14 ans, qui souhaitent devenir Sapeurs-Pompiers. L’Ecole puisse compte seulement cinq inscriptions seulement pour l’instant, il faut encore autant pour qu’un nouveau cycle commence.
Le Député Maire de Sisteron rendait un hommage appuyé à l’en
mardi 11 décembre 2007