• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • Journée traditionnelle pour les Soldats du Feu qui ont honoré leur sainte patronne, Dimanche 9 décembre à Sisteron

    Une journée qui est aussi pour les Sapeurs-Pompiers du Commandant VOLPE, la journée du Souvenir au cours de laquelle ils ne manquent pas de déposer de se recueillir et déposer des fleurs sur la tombe de leurs camarades disparus.ceremonie-sainte-barbe-5.JPG

     

    En présence de Claude BREMOND, Conseiller Général, des Maires des communes environnantes, des représentants de la Gendarmerie, de la Police Municipale, de la Protection Civile, des corps des Sapeurs-Pompiers voisins et des Sapeurs-Pompiers Retraités, deux gerbes de fleurs étaient déposées au pied de la stèle du Centre de Secours par le Député Maire de Sisteron, le Commandant Patric SORIEUL Directeur-Adjoint du S.D.I.C., le Commandant Joseph VOLPE Chef de Corps de Sisteron et du Groupement Nord, et le Capitaine Bernard LONG représentant l’Union Régionale et la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers.

     

    Galons et médailles étaient ensuite remis aux promus de cette Sainte Barbe 2007 : ont été nommés 1ère Classe Ludovic ROME, Caporal Aldelali EL BOURSOUMI, Caporal-chef Cédric PAYNAT, Sergent Guillaume LAUGIER. André FASSINO a reçu la Médaille de Vermeil pour 25 années de service, Jean-Michel VALERO la Médaille de Bronze pour 20 ans de service, et Armand SASSANO, la Médaille d’Honneur des Retraités.

     

    Cette Sainte Barbe était l’occasion pour le Commandant VOLPE d’avoir une pensée pour Messieurs FABIANI et GALLEGO qui, cette année, n’ont pas pu être présents pour raison de santé. Puis il dressait le bilan d’une année riche en interventions, mais également en formations et recyclage engendrés par la réforme des secours. Il lançait un appel aux jeunes âgés au minimum de 14 ans, qui souhaitent devenir Sapeurs-Pompiers. L’Ecole puisse compte seulement cinq inscriptions seulement pour l’instant, il faut encore autant pour qu’un nouveau cycle commence.

     

    Le Député Maire de Sisteron rendait un hommage appuyé à l’ensemble des Sapeurs-Pompiers et aux promus de la journée auxquels il associait les conjoints. Il rappelait que le Congrès Départemental de Sapeurs-Pompiers se tiendrait à Sisteron cette année et à cette occasion, un hommage sera rendu au Commandant VOLPE, qui célébrait sa dernière Sainte Barbe en temps que Chef de Corps de Sisteron.

     

     

     

     

    mardi 11 décembre 2007

    Les commentaires sont fermés.