• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • QUATRE LAUREATS DANS LES PAS DE PIERRE MAGNAN

    nouvelle-pierre-magnan

    Samedi 26 novembre à la Médiathèque de Sisteron, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Madame Françoise MAGNAN, Monsieur Franck PERARD adjoint à la culture, au patrimoine et à la mémoire, Madame Armelle BROCHET, directrice de la Médiathèque, et l’ensemble du personnel de la médiathèque étaient présents pour la cérémonie de clôture du Festival de la nouvelle « Pierre Magnan », qui fête sa deuxième édition.

    Puis, Madame MAGNAN, devait donner lecture du palmarès : Les lauréats : Prix Pierre MAGNAN a été décerné à Monsieur Antoine D’AVOUT (Alpes Maritimes), pour « La traversée du silence ». Prix Spécial du Jury a été décerné à Madame Martine CONSTANTIN (Alpes Maritimes), pour « Demain ». Prix Encouragement Jeunesse a été décerné à Madame Cassiopée CHASTIN (Drôme), pour « L’étendard calaisien » et le coup de cœur Jeunesse du Jury a été décerné à Madame Marie LUCCA (Alpes-de-Haute-Provence), pour « La dernière vague ».

    En début de soirée Madame Diane de MONTLIVAULT, comédienne a lu des extraits de la nouvelle « La biasse de mon père », illustrés musicalement par Monsieur Antoine ROSSFELDER et Monsieur Daniel AVEDIKIAN, sur une musique de Bach. Madame de MONTLIVAULT, lisait en exclusivité un extrait de la nouvelle et invitait les participants à lire cette nouvelle sur internet de la Mairie.

    Monsieur Daniel SPAGNOU n’a pas manqué, de féliciter les talentueux et heureux gagnants pour leurs nouvelles, qui sont un bel hommage à l’œuvre de Pierre Magnan.

    Les commentaires sont fermés.