LE CAFE SEM SE POURSUIT
Mardi 14 mars, Monsieur Michel Aillaud, président de la SEM et Madame Marianne Didier, directrice, recevaient Monsieur Daniel Spagnou, maire de Sisteron et président de la communauté de communes du Sisteronais-Buëch, ainsi que huit entreprises présentes pour le 3ème café de la SEM.
Ce rendez-qui est renouvelé deux à trois fois par an, permet aux entreprises du parc d’activités de mieux se connaître et accroître leur réseau.
La zone d’activités Sisteron Val de Durance accueille en moyenne 3 à 4 entreprises nouvelles par an depuis les années 90. Actuellement, le parc d’activités Sisteron Val de Durance compte 121 entreprises dont 45 à la Maison de l’Entreprise.
« Aujourd’hui, nous sommes convaincus que les réseaux sont une valeur ajoutée pour l’entreprise et une nécessité pour les territoires. C’est dans cet esprit que la SEM de Sisteron poursuit dans la dynamique du premier café SEM. L’objectif est de renforcer le réseau des entreprises du Parc d’activités de Sisteron et de créer du lien entre les entreprises, les clients potentiels dont les donneurs d’ordre des collectivités territoriales dans une ambiance conviviale. C’est autour d’un café qu’une dizaine d’entreprises ont eu le plaisir de se présenter en moins de 5 minutes chacune afin de brosser l’essentiel de son activité et de montrer leur spécificité. Nous souhaitons que cette rencontre permette de concilier efficacité et convivialité. » rappelait Monsieur Michel Aillaud, avant de laisser la parole à Monsieur Jean-Bapstiste Bernier, de B. Contact Développement ; Madame Anne-Laure Lopez, pour le restaurant L’Hacienda, Monsieur Bessueille, de Club-Shop ; Monsieur Pierre Lachamp, pour Sport Optic ; Monsieur Laurent Para, pour Solairedirect ; Cédric et Lydia Fenoy du Wengé ; Monsieur Franck Olieric de la CAPAB et Monsieur Sebia pour la CCI 04.