• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LES ELUS SISTERONAIS VISITENT LE NOUVEAU PARC PUBLIC « BERNARD GIVAUDAN » DE GAP

    Visite Parc B Givaudan Gap (16)

    Mercredi 29 mars, Monsieur Daniel Spagnou, maire de Sisteron, Monsieur Jean-Pierre Templier, premier adjoint, Monsieur Marcel Bagard, conseiller municipal, Monsieur Jean-Christian Grimaud, directeur général des services, Monsieur Jean-Charles Minetto, directeur des services techniques et Monsieur Cyril Rouvier, directeur du service des sports étaient présents à Gap pour visiter le nouveau parc public « Bernard Givaudan ».

    Monsieur Roger Didier, maire de Gap, Monsieur le directeur général des services et, Monsieur le directeur des services techniques de Gap, ont eu le plaisir de faire la visite de cette nouvelle et belle réalisation qui vient d’être faite, afin d’améliorer le cadre de vie des Gapençais et créer ainsi sur la partie sud de la commune, un parc public en reflet, au parc de la Pépinière situé au nord de la ville.

    Le Parc Bernard Givaudan a été conçu de manière à faire de celui-ci un lieu de loisir, de détente, de découverte et de promenade. La végétalisation ainsi que l’aménagement du parc s’orientent sur la sensibilisation à un large public aux spécificités du patrimoine naturel Haut Alpins. Les végétaux (arbres et arbustes) implantés reflètent également la diversité des essences présentes dans la région. Le projet d’aménagement du dôme repose sur le développement d’une offre d’animation et d’éducation du public à l’environnement avec une conception du dôme comme un parcours de découverte des milieux naturels du milieux montagnard Alpin (spirales cotés nord du dôme) ainsi que de milieux plus Méditerranéen (spirales côté sud du dôme) avec la flore locale en support.

    Les matériaux mis en œuvre pour les revêtements insufflent une identité propre à l’ensemble du dôme, par conséquent, un soin particulier a été apporté aux suggestions des matériaux pierre et bois dans la conception des différents ouvrages. Le parc comprend quatre entrées permettant un accès aisé depuis le parking du stade nautique, l’avenue de Traunstein, la rue des marronniers et la rue Bernard Givaudan. 2.5 km de cheminements piétons, avec points de repos et d’eaux réguliers, un aménagement paysage de qualité, un bassin de 1400 m2 qui comprendra un jet d’eau de 7 m de haut, un théâtre de verdure d’une capacité de 1000 places assises, trois zones ludiques avec un parc de jeux pour les 2-6 ans, une surface dédiée au plus de 6 ans avec des parcours d’équilibre et structures dynamiques, et une structure « pyramide de corde » pour les pré-adolescents et adolescents. Un terrain pour la pratique des jeux de boules avec espace de repos, un belvédère permettant une vue à 360° sur le parc et le paysage environnant. La mise en place d’un système de télégestion de l’arrosage combiné à un forage de 130 mètres de profondeur qui permet de puiser directement dans la nappe phréatique et ainsi économiser les coûts d’approvisionnement en eau…

    Une remarquable réalisation qui sera certainement prise en exemple pour les futurs travaux de réhabilitation des espaces verts du plan d’eau des Marres à Sisteron.

     

    Les commentaires sont fermés.