• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA VILLE DE SISTERON ACCUEILLERA LE FITDAYS MGEN ENFANTS DIMANCHE 18 JUIN 2017 AU PLAN D’EAU DES MARRES

    Conf presse Fitdays Mgen (7)

    Lundi 27 mars, Monsieur Daniel Spagnou, maire de Sisteron et Jean-Pierre Templier, premier adjoint, recevaient en mairie de Sisteron, Madame Carole Vialat, Directrice « Fitdays Mgen », Madame Nicole Cirier, Inspectrice de l’éducation nationale, Monsieur Vincent Profit, vice-président de la MGEN des Alpes de Haute Provence, Madame Anne Amo, directrice adjointe MGEN 04, les représentants de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers et de la police municipale, pour la présentation de la final erégionale grand Sud du fitdays enfants, triathlon, qui aura lieu à Sisteron dimanche 18 juin prochain au plan d’eau des Marres à Sisteron.

    « Je suis très heureux de vous accueillir dans notre belle ville de Sisteron pour préparer cette manifestation ludique et sportive. La Municipalité de Sisteron et les Sisteronais aiment le sport, mais aiment également le pratiquer. J’en veux pour preuve le nombre d’associations sportives, aux disciplines très variées, et le nombre de licenciés sisteronais. La MGEN, partenaire privilégié de ce Fitdays porte des valeurs essentielles qui sont au centre de l’organisation de cette belle manifestation, à qui je souhaite un grand succès. La municipalité de Sisteron vous apporte son soutien total et je remercie une fois encore tous ceux qui s’impliquent dans cette manifestation. » rappelait Daniel Spagnou.

    Le Fitdays MGEN met en exergue les principes d’une bonne hygiène de vie, à côté d’un triathlon qui appelle à la participation, au dépassement de soi, mais aussi au partage. Champions, initiés, débutants et enfants vont vivre, dans cet espace magique du plan d’eau, au pied de la ville et de la citadelle, une expérience unique qui, sera riche d’enseignements pour tous les participants. Cette journée sera la fête du sport et de la citoyenneté avec l’atelier triathlon, un sport ludique basé sur la pratique de trois disciplines de bases : la natation, le vélo et la course à pied. Les triathlètes en herbe s’élanceront pour 20 mètres de natation, 1 kilomètre de VTT et termineront par 205 mètres de course à pied. Il y aura aussi : L’atelier des sapeurs-pompiers, l’atelier mieux manger et mieux bouger MGEN, l’atelier sécurité routière, l’atelier bien jeter ses déchets avec Véolia et l’atelier protéger ses yeux du soleil avec les opticiens Mutualistes.

    Pour clôturer cette journée, il y aura le relais famille. L’enfant nage 20 mètres et passe le relais à son parent qui court 1 kilomètre.

     

     

    Les commentaires sont fermés.