• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE PREMIER MAGASIN TEST DU DEPARTMENT SE TROUVE A SISTERON

    1er Magasin test (2)

    Vendredi 31 mars, Monsieur Daniel Spagnou, maire de Sisteron et Monsieur Nicolas Laugier, conseiller municipal délégué au commerce et président de l’APACS, présentaient dans les locaux de l’ancien centre multimédia, sis, 196, rue droite basse à Sisteron, le premier magasin test du département, en présence, de Monsieur Jean-Pierre Pradalier, vice-président de la CCI 04 et de Monsieur Frédéric Pellevet, chargé de mission commerce à la CCI, il représentaient Monsieur Roland Gomez, président de la Cci 04.

    Ce local appartement à la mairie est ainsi proposé pour une durée de 10 mois avec un loyer minoré. Après 10 mois, si le commerçant est satisfait, tout comme le comité de pilotage, il se transforme en un bail traditionnel (3-6-9). Si la boutique n’est pas viable, arrêt du projet sans conséquences graves pour le commerçant (liquidation judiciaire, bail commercial…)

    Pour sélectionner le commerçant, il a été mis en fonction d’un comité de pilotage composé d’un banquier, de commerçants, mairie… qui choisissent sur dossier avec étude de marché. Ils accompagnent ensuite le commerçant durant ces 10 mois d’essais et lui viennent en aide pour les démarches administratives, les choix logistiques, les décisions à prendre, etc… Bref, il facilite la création de ce nouveau commerce afin de mettre toutes les chances de réussite de son côté.

     

    Les commentaires sont fermés.