• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • L’ASSOCIATION DE DEFENSE DES RIVERIAS DU BUECH ET DE LA DURANCE EN ASSEMBLEE GENERALE

    AG ADRBR (1)_modifié-1

    Vendredi 14 avril, Monsieur Daniel Spagnou, maire de Sisteron assistait à l’assemblée générale de l’Association de Défense des Riverains du Buëch et de la Durance (ADRBR) salle René Cassin à Sisteron en présence de Madame Chantal Riogerge, présidente, de Monsieur Richard Roggeri, vice-président et des adhérents.

    Une assemblée qui débutait par la présentation du bilan moral et financier, le renouvellement des cotisations 2017 (5€/année) et le renouvellement du bureau.

    Depuis sa création en janvier 2001, après plusieurs crues de la Durance et du Buëch (1ère crue en octobre 1994) l’ADRBR œuvre pour les riverains des deux rivières (riverains privés et publics). Sont concernés : Les résidents : Chemin des Près Hauts, quartier Sarrabosc, Chemin du Marras, Basse et Haute Chaumiane, Place de Leydet, mais aussi tous les usagers qui empruntent au quotidien la route D951 (à savoir plus de 300/heure/jour) ainsi que les communes avoisinantes de la vallée du Sasse. Madame la présidente rappelait : « Il faut garder en mémoire la dernière crue du 30-31 mai 2008 où nous avons frôlé la catastrophe humaine. L’ADRBR est d’utilité publique et doit continuer son action et sa vigilance en maintenant des contacts avec les services administratifs et EDF. »

    « Depuis plusieurs années d’importants travaux ont été réalisés : un piège à gravier sur l’affluent du Buëch et l’élargissement de la Durance ainsi qu’une vigilance constante » rappelait Monsieur le maire tout en félicitant les adhérents de l’association pour tout le travail réalisé depuis plus de 15 ans maintenant.

     

    Les commentaires sont fermés.