• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE SUAIRE DE TURIN, VRAI MIRACLE OU FAUX PRODIGE ?

    Expo Suaire de Turin (2)

    Lundi 24 avril, Monsieur Daniel Spagnou, maire de Sisteron est venu à la Chapelle du Jalet à Sisteron, pour assister au vernissage de la très belle exposition « Le Suaire de Turin, vrai miracle ou faux prodige ? », de Monsieur Yvon Bilisko, professeur d’histoire, conférencier et pasteur retraité. Une exposition qui mérite d’être vue, avec le concours du père Gilbert Marijsse, curé de la paroisse de Sisteron, jusqu’au 30 avril, de 10h à 20h.

    Pour Monsieur Yvon Bilisko, c’est : « Une histoire d’amour, avec Jésus, qui a commencé ce jour-là pour moi ! J’ai entamé alors, à 35 ans, des études de Théologie, afin de devenir pasteur, pour pouvoir servir ce Dieu que je venais de découvrir : la première chose que j’ai faite, fut de réaliser, avec des professionnels, une cassette vidéo sur le Suaire de Turin, que j’ai intitulée « Vrai Miracle ou Faux Prodige ? » ! Puis, une fois mes études de Théologie terminées, j’ai commencé à présenter des conférences sur ce sujet, très controversé : Les analyses au carbone 14 avaient parlé, mais ne m’ont pas découragé ! Aujourd’hui, je crois, dur comme fer, que Dieu est toujours là, à mes côtés, que je peux toujours m’adresser à Lui : aujourd’hui, je suis plus que jamais heureux de l’avoir rencontré ! Aujourd’hui, à la retraite du ministère pastoral, je suis retourné à mes premières amours, l’histoire et l’archéologie : mais je continue à servir autrement, je suis devenu professeur en Histoire des Religions et je me consacre toujours à présenter au public des conférences, notamment sur le Suaire de Turin… Quand je dis que c’est une histoire d’amour qui a commencé entre Dieu et moi… Et elle continue ! »

    Vous pouvez assister à trois conférences animées par Monsieur Bilisko, mardi, jeudi et samedi 29 avril à partir de 16h au Jalet.

    Les commentaires sont fermés.