« AGIR POUR LA JEUNESSE »
Le programme du Département Jeunesse pour le dernier trimestre
Arès le rappel du fonctionnement et de la programmation du Centre Municipal des loisirs, avec l’Accueil de loisirs de petites et grandes vacances, des stages., étaient présentés les prochaines échéances et projets :
– Accueils de Loisirs des vacances de la Toussaint, ouvert aux enfants de 4 ans révolus jusqu’à moins de 14 ans, se déroulera sur 5 jours du 26 au 30 octobre 2009 dans les locaux du Parc Massot Devèze, avec des inscriptions de 1 à 5 jours avec des tarifs dégressifs en fonction du nombre de jours et également du nombre d’enfants d’une même famille. Inscriptions du lundi 12 au 23 octobre 2009 au Centre Municipal de Loisirs, montée de la Citadelle, et au Parc Massot Devèze pendant le séjour.
– Conférence Jacques SALOMÉ : « être parents aujourd’hui d’enfants et d’adolescents qui seront les adultes de demain », qui aura lieu Mercredi 21 Octobre 2009 à 20 h 30 à l’Alcazar de Sisteron. Elle sera assurée par Jacques SALOMÉ Psychosociologue, formateur en relations humaines durant 30 ans. Auteur de quelques 60 ouvrages sur la communication en couple, à l’école, dans le monde du travail, il a développé une méthodologie pour l’apprentissage d’une communication sans violence :
– élection du Conseil Municipal Jeunes
Le 4ème mandat du Conseil Municipal Jeunes prendra fin le 16 décembre 2009. Des élections sont prévues le 17 décembre de cette année au collège de Sisteron. Elles seront organisées par le Département Jeunesse en très étroite collaboration avec le « service élections » de la Mairie de Sisteron. Il s’agit d’élire 26 Conseillers pour une durée de deux ans. Les listes seront composées d’élèves scolarisés au Collège Paul Arène. Les électeurs seront tous les élèves du collège.
– Carte Jeunes
Ce projet émane de six conseillers du groupe aménagement et projet jeunes du Conseil Municipal jeunes de la ville de Sisteron élus en décembre 2007. Elle s’adresserait à tous les jeunes de 11 ans à 21 ans de la ville de Sisteron. Son prix serait symbolique, afin qu’elle soit accessible au plus grand nombre. Elle devrait entrer en vigueur en janvier 2009. Un projet soutenu par la Municipalité.