LA FETE DU VENT A L’HONNEUR DURANT DEUX JOURS A SISTERON
Samedi 20 mai et dimanche 21 mai, au quartier des Marres à Sisteron il y avait comme un grand bol d’air frais pour la fête du vent. Une deuxième fête du vent et du cerf-volant, à l’initiative du club de parapente Altitude Vol Libre. Ce fut un festival de démonstration de grands cerfs-volants et des pilotables, ateliers cerfs-volants et boomerangs, exposition sur l’histoire du cerf-volant, simulateur de deltaplane; gonflage de voiles de parapente pour les enfants…, qui a enthousiasmé un public venu nombreux.
Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron est venu saluer les organisateurs de ce bel évènement samedi matin, en rappelant : « Je suis très heureux de vous retrouver aujourd’hui pour inaugurer cette 2ème Fête du Vent à Sisteron. J’espère, qu’à l’instar de l’année dernière, le vent sera favorable aux démonstrations diverses de cerfs-volants, tous plus beaux les uns que les autres, de toutes tailles et de toutes les couleurs.
Cette manifestation est une animation très appréciée des enfants comme des adultes, des amateurs comme des passionnés. D’ailleurs, les écoles, tout comme l’année passée, ont participé, notamment les enfants de l’Ecole des Plantiers et ceux de l’I.M.E. de Château-Arnoux qui ont réalisé une fresque volante de 100 m².
« Vous retrouverez aussi les membres de l’équipe de France qui feront une démonstration de cerfs-volants pilotables. Gonflage de voile, simulateur delta, simulateur parapente, ateliers cerf-volant, initiation au pilotage de cerf-volant, démonstration de boomerang,… les activités de découverte ne manquent pas et chacun pourra satisfaire sa curiosité. Le spectacle sera aussi bien présent avec le lâcher de nounours, le défilé de costumes gonflés créés par un costumier de théâtre, entre autres… Expositions et jardins du vent viennent compléter les animations. Cette Fête du Vent est une belle occasion de s’amuser en plein-air, en famille, et de profiter de cet élément qui, ici à Sisteron, fait partie de notre quotidien. Dans ce cadre magnifique, en bord de Durance, au pied de la Citadelle et de la vieille ville, jouer avec le vent est une partie de plaisir pour tous. Un très beau week-end en perspective. Je veux donc ici remercier les organisateurs : Hugo Masnada, Président du Club Altitude, Evelyne Falaix et tous les membres du club, ainsi que les enfants des écoles, les participants et exposants, les Services Techniques de la ville qui ont apporté leur contribution. Je rappelle que la Fête du Vent se tiendra désormais tous les deux ans à Sisteron, en alternance avec la Fête de l’Agneau. Deux moments festifs qui sont très appréciés des Sisteronais. Je vous souhaite donc à tous une pleine réussite pour cette 2ème Fête du Vent. », a notamment indiqué Daniel SPAGNOU.