• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • SISTERON, VILLE DEPART DU TOUR DE FRANCE LE 15 JUILLET 2010


     

    Pour la première fois, Sisteron accueille une étape du tour de France à l’occasion d’un départ, le 15 Juillet prochain.

     

    tour-de-france-2010-ds-et-adj.JPG

    L’annonce officielle a été faite ce mercredi, Porte Maillot à Paris, devant les élus sisteronais, au premier rang desquels, Daniel SPAGNOU.

     

    « C’est une reconnaissance de plus de quinze années d’accueil en terre sisteronaise de grandes épreuves cyclistes que sont le Critérium du Dauphiné Libéré et le Paris – Nice », dira le Député Maire de Sisteron.

     

    Christian PRUD’HOMME, Directeur du Tour de France, s’était engagé à ce que Sisteron reçoive une étape du Tour de France, il a tenu parole.

     

    Alors que pour 2009, les médias donnaient Sisteron comme ville d’accueil, c’est donc en 2010 que les vœux de la ville seront exaucés.

     

    Une manière, au lendemain de la Fête Nationale, de mettre un coup de projecteur inestimable sur Sisteron grâce à l’un des trois plus grands événements sportifs mondialement connus.

     

    Selon toute vraisemblance, alors que les organisateurs sont déjà venus sur place faire les repérages, on s’achemine vers un départ en plein centre-ville, sur la Place de la République, direction ouest par Ribiers où la Vallée du Jabron, pour rejoindre  le col de Cabre et Bourg-les-Valence.

     

    Pour toute la ville, ce sont de longs mois de préparation et de mobilisation en perspective pour préparer cette grande journée.

     

    Les commentaires sont fermés.