• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • L’OPAH – RU : ENSEMBLE RENOVONS L’ANCIEN, CONSTRUISONS L’AVENIR !

    Petit Déj OPAH RU (4)

    Mercredi 31 mai, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron était présent avec Madame Colette DENIE, présidente de LOGIAH 04 et conseillère municipale déléguée aux opérations sur le Centre ancien, RHI, OPAH-RU, Monsieur Jean-Charles MINETTO, directeur des services techniques à la ville de Sisteron, les artisans, architectes, bureaux d’études, pour participer à un convivial petit déjeuner organisé par l’OPAH-RU (Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat de Revitalisation Urbaine), qui est en cours sur le centre ancien de Sisteron. Madame Jennifer DI CAPUA, Chargée d’opération à l’OPAH-U accueillait les personnes présentes et présentait les points forts de cette opération.

    Construire l’avenir de Sisteron est un engagement et une mobilisation pour « Habiter mieux ». Revitaliser le centre ancien de Sisteron est une opération de longue haleine, afin de conserver son attractivité forte de son caractère identitaire. Une nouvelle page s’ouvre avec l’OPAH-RU « cœur de ville » qui concerne le patrimoine privé avec une large implication de la Commune, après l’opération publique « RHI » de réalisation de 25 logements sociaux atypiques, lumineux et aux très bonnes performances énergétiques. Aider les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs à rénover leurs logements en luttant contre la précarité énergétique tel est l’objectif pour 2017. A cet effet, les techniciens de logiah04 sont à votre écoute à la permanence située dans les magnifiques locaux rénovés au rez-de-chaussée de l’espace culturel d’Ornano, tous les mercredis et vendredis matins, rue Saunerie (à côté du Musée archéologique). Tel : 04 92 71 02 58. E-mail : opah@logiah.com et sur www.opah-sisteron.fr

    L’OPAH –RU vous aide et vous conseille pour vos travaux de façades, toitures, rénovation complète des logements, amélioration énergétique…avec des aides allant de 10 à 100%, du montant des travaux selon le statut d’occupation et la nature des travaux. Mais aussi pour l’accompagnement à l’organisation de syndics, assistance technique et administrative, primo accédants…

    Monsieur le maire de Sisteron félicitait Madame Colette DENIE pour tout ce travail et cette énergie qui n’a qu’un objectif, la valorisation et le mieux vivre dans le centre ancien.

     

    Les commentaires sont fermés.