LES FORAINS RECUS EN MAIRIE DE SISTERON
Jeudi 1er juin, une journée avant l’ouverture officielle de la fête foraine de Sisteron, les forains étaient conviés à lever le verre de l’amitié lors de la traditionnelle réception en Mairie de Sisteron.
Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Christiane GHERBI, adjointe à la vie quotidienne, à la proximité et à l’animation, les membres du conseil municipal, Jean-Paul LAURENT, président du Comité des fêtes de Sisteron et les forains étaient réunis pour partager un agréable moment de partage autour d’un événement très attendu à Sisteron.
Daniel SPAGNOU, déclarait, «Une nouvelle fois nous nous retrouvons ensemble à l’occasion des fêtes de Pentecôte, ce qui veut dire qu’une année est déjà passée depuis la dernière fois. Mais je dois dire que j’attends toujours cet événement avec impatience car il marque le début des festivités de l’été, un rendez-vous que je souhaite partager avec vous encore longtemps.
J’associe bien évidemment le comité des Fêtes à ces réjouissances puisque cette fête votive existe aussi grâce à lui, en l’accompagnant de manifestations sympathiques en centre-ville, tels que cet apéritif ou encore les bals publics.
Cette joie de vivre partagée est un dénominateur commun avec vous les forains. Vous savez mettre en scène les manèges et la musique tout en proposant aussi quelques réjouissances gustatives et j’en connais même qui viennent de très loin pour succomber, ne serait-ce qu’une après-midi, à l’appel des Churros, des pommes d’amour ou encore des incontournables chichis !
Je sais que tout est désormais fin prêt. Reste le plus indomptable, à savoir la météo. Je souhaite qu’elle vous soit la plus favorable possible et qu’elle vous récompense de sa clémence pour votre fidélité à Sisteron.
Aussi, avec le Comité des fêtes, les services techniques, la police municipale et la gendarmerie sans oublier les placiers de la ville, je vous propose de lever ensemble le verre de l’amitié en espérant une belle édition 2017 de la fête. Merci à tous !»