• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • INAUGURATION DE LA PROMENADE LOUIS BREMOND


    inauguration-maison-rugby-059.JPG

    C’est là, juste derrière l’embut, qu’il aimait à s’isoler durant les matchs, arpentant cette zone avant de rejoindre sur le terrain, après le coup de sifflet final, les joueurs qu’il félicitait ou soutenait suivant l’issue de la rencontre.

     

    Cet homme, c’est Louis BREMOND, une personnalité forte du rugby sisteronais.

    Dirigeant du C.O.S. de 1968 jusqu’à son décès il y a vingt ans, Louis BREMOND, à l’instar de Maurice GIRAUD a fait preuve d’un engagement sans faille pour sa passion, le rugby.

     

    D’ailleurs, en 1971, lorsque la Municipalité de Monsieur Elie FAUQUE acquiert le terrain de la Chaumiane, le club doit emprunter auprès de la Fédération Française de Rugby 50.000 F. pour l’aménagement du pré en terrain de rugby.

     

    La Fédération demande que cinq dirigeants se portent caution pour que le prêt soit accepté. Naturellement, Louis BREMOND avec Messieurs FEBVEY, CHAILLAN, ESTUBLIER et GIRAUD n’hésitent pas.

     

    A l’occasion de cette grande journée du ballon ovale, à l’occasion de laquelle la Maison du Rugby a été baptisée du nom de Maurice GIRAUD, la Municipalité a souhaité offrir cette surprise à la famille de Louis BREMOND – dont le fils, Jean-Louis, a pris récemment la présidence du Club Olympique Sisteronais – pour lui rendre hommage et perpétrer son souvenir.

    Les commentaires sont fermés.