• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • DEUX JOURNEES A LA GLOIRE DU TIMBRE


    53eme-congres-philatelique-regional-007.JPG

    Avec l’exposition régionale et le 53ème Congrès du Groupement Philatélique Régional Provence – Alpes – Côte d’Azur et Corse,  ce sont deux journées qui étaient consacrées au  timbre et aux philatélistes.

     

    Au cours de ces deux journées, amateurs et néophytes ont pu admirer les collections présentées par une cinquantaine de collectionneurs. 2.000 pages sur des thèmes aussi divers que « la fée électricité », « l’art et l’artisanat », « les oiseaux », «les Marianne », « la vigne, le vin et ses dérivés », « le judo », ou encore « Noël, une nuit d’espoir ». Des collections magnifiques « épluchées » aussi par un jury, car cette exposition allait permettre à certains de ces collectionneurs, dans les différentes catégories, d’être sélectionnés pour le Championnat de France.

     

    Le public a pu acquérir cartes postales et enveloppes représentant la citadelle, œuvre de l’aquarelliste sisteronaise, Juliette SHLUNCKE – commandée pour la circonstance par l’Association Philatélique. Ces cartes et ses enveloppes étant affranchies de timbres représentant la cathédrale (spécialement réalisés pour l’occasion par l’A.P.S.), et oblitérées d’un cachet temporaire représentant le donjon et la chapelle de la Citadelle.

     

    De nombreux stands accompagnaient cette grande exposition avec les incontournables : la Poste, la Croix-Rouge, mais aussi la présence de La Société Scientifique et Littéraire, Guy CORDA créateur des carnets « Flore des Régions », le Céramiste Benoît De SOUZA entre autres,… ainsi que l’Office de Tourisme de Sisteron.

     

    Le Député Maire Daniel SPAGNOU, lors de l’inauguration, à chaleureusement remercié Claude ALTMANN, Président de l’Association Philatélique Sisteronaise et toue son équipe pour le travail effectué afin que Sisteron puisse recevoir cette importante manifestation, et pour la prise en charge de l’organisation de cette rencontre.

     

    Si ces deux journées ont été une totale réussite sur le plan philatélique car les connaisseurs et les amateurs s’y sont présentés en nombre, on peut dire aussi qu’elles auront été aussi l’occasion d’une belle promotion pour la ville.

     

    En effet,  les nombreux visiteurs, exposants, et congressistes (la quasi-totalité des représentants des 63 clubs que compte le groupement P.A.C.A.-C. étaient présents pour ce 53ème congrès) qui ne connaissaient pas la Cité de Paul Arène, ont été séduits par la beauté de la ville et ont souligné l’excellent accueil qu’ils ont reçu.

     

    Les commentaires sont fermés.