• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • 27ème GP CYCLISTE LES 1 ET 2 JUILLET 2017!

    GP CYCLISME

    150 coureurs sont attendus, des équipes venues de Monaco, La Ciotat, Gap ou Charolles, le grand prix cycliste des mutuelles de France promet encore un magnifique week-end !

    Fait rare à souligner, c’est la seule course par étape des départements 04-05. Après 27 ans d’existence la course a connu de nombreuses évolutions. La plus belle vient peut-être de l’insistance des coureurs eux-mêmes : de leur avis il fallait faire une grande course par étape sur 2 jours car la course traverse des paysages magnifiques.

    Un atout considérable pour les communes de la CCSB.

    L’organisateur M. Humbert le souligne : « nous voulons que cette course soit aussi une fête pour les villages par une animation dans les villages traversés et surtout lors des départs et arrivées ». Ainsi les organisateurs ont choisi de faire partir la course depuis Sisteron puis de traverser Ribiers, Laragne, Lazer, Ventavon, Monetier-Allemont, Thèze, Clamensane, Bayons, Turrier, La Motte-du-Caire, Melve et Upaix. Rushs, Montées, tourniquets, course contre la montre… le 27è Grand Prix promet encore son lot de suspense.

    Le 23 juin, se tenait la conférence de presse en présence de monsieur Spagnou (président de la CCSB), Madame Martinez (vice-présidente en charge des finances), Monsieur Robert (maire de Monetier-Allemont) et Madame Chantal Martin (directrice de l’OTISB). Le partenaire principal « Mutuelles de Provence » était présent pour découvrir les maillots :

    – le maillot jaune : parrainé par les Mutuelles de France et la CCSB

    – le maillot vert : parrainé par la CCSB

    – le maillot bleu à poids rouge « souvenir Alain Grimaud » du meilleur grimpeur, parrainé par les Mutuelles de France

    – le maillot blanc du meilleur jeune parrainé par Mc Donald’s.

    Les élus de la CCSB ont salué l’organisation et le sérieux de ce grand prix. Monsieur Spagnou rappelait l’importance de ce genre d’événements pour faire accroitre la connaissance du territoire, mais aussi faire jouer le partage entre les communes qui le compose.

     

     

    Les commentaires sont fermés.