• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LES BUREAUX D’INFORMATION DE SERRES ER ROSANS DE L’OFFICE INTERCOMMUNAL SISTERONAIS-BUËCH (OTISB) AFFINENT LEUR ACCUEIL

    Wifi-Serres

    Le vendredi 23 juin le Président de l’intercommunalité Monsieur Spagnou, le vice-président en charge des services aux communes Monsieur Tenoux et le vice-président en charge du tourisme Monsieur Duranceau étaient en visite des bureaux d’accueil de Serres et Rosans, avec la directrice de l’OTISB, Madame Martin.

    A serres les élus découvraient l’installation du point wifi ouvert au grand public comme aux hébergeurs. La zone, complètement gratuite, couvre l’intérieur de l’office avec un ordinateur mis à disposition, ainsi qu’à l’extérieur, où ont été installées des chaises. Ce périmètre extérieur permet de profiter confortablement de ‘l’accès à internet tout en désengorgeant l’intérieur de l’office, très fréquenté l’été.

    Les élus se sont ensuite déplacés à Rosans où ils ont été accueillis par Madame le Maire de la commune, Madame Olivier et l’équipe de l’office de tourisme, à l’occasion de l’inauguration du nouveau bureau. C’est dans cette ancienne épicerie, sur 3 étages que la nouvelle structure s’est installée. Rosans a accueilli 4000 visiteurs dans les murs de l’ancien office. Son emplacement est stratégique : il est situé au cœur du Parc des Baronnies, c’est la porte d’entrée sur le territoire depuis depuis la Drôme. Désormais c’est un espace complet et complémentaire qui sera à disposition des visiteurs : au rez-de-chaussée le bureau d’accueil, au 1er étage un espace multimédia et au second un espace dédié au co-working.

    Monsieur Spagnou a rendu hommage à madame le maire de Rosans pour son engagement constructif dans ce nouveau territoire. Monsieur Tenoux a remercié le président pour son investissement dans le territoire et a salu » le travail effectué dans le bureau de Rosans. Les espaces mutualisés qui se créent permettent de conserver et développer les services à la population. Monsieur Duranceau rappelait l’importance du tourisme, élément indissociable de l’économie locale qui assure la richesse fiscale et créé de l’emploi.

    Les commentaires sont fermés.