• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • L’ANALYSE FINANCIERE DES COMMUNES


    reunion-maires-et-caisse-depargne-005.JPG

    Le 15 octobre 2009 plus de quarante élus et représentants des communes du département des Alpes de Haute Provence se sont réunis en mairie de Sisteron sous l’égide de Monsieur Daniel SPAGNOU, Président de l’Association des Maires, Député-Maire de Sisteron.

     

    Le thème de l’analyse financière des communes a été conduit par la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse représentée par Monsieur Alain ARNOUX Directeur du Secteur Public Territorial.

     

    Les collaborateurs du Centre d’Affaires spécialisé Secteur Public Territorial dont son responsable Monsieur Jean-François LAVALETTE et deux chargés d’Affaires Bruno ABBATTISTA et Didier REYNAUD ont fait part de leur expertise sur le sujet.

    Les présents ont activement participé à cette réunion où les fondamentaux tels que l’épargne, l’endettement et le recours à l’emprunt ont été développés.

     

    Les échanges se sont poursuivis durant toute la présentation et ont permis d’apporter un éclairage aux interrogations exprimées par le public.

     

    Pour clôturer, c’est l’entreprise B CONTACT DEVELOPPEMENT qui est venue faire une présentation de l’archivage numérique.

     

    C’est ensuite autour d’un cocktail convivial que les échanges se sont poursuivis pour clore cette matinée de travail.

     

    Les commentaires sont fermés.