LES TILLEULS DE MONSIEUR CORREARD
Après les visites de l’office de Tourisme de Serres et Rosans le 23 juin, Monsieur Spagnou et Monsieur Tenoux (1er vice-président de l’intercommunalité) ont rencontré par hasard le maire de Sainte-Marie-de-Rosans.
Le petit village se situe dans la Vallée de l’Oule à la frontière de la Drôme Provençale, connue notamment pour la culture du tilleul depuis le XIXème siècle.
Monsieur Jean-Louis Correard se trouvait dans son champ, accompagné de son fils pour récolter les feuilles de sa plantation de tilleuls. Les deux élus qui partageaient leur trajet en co-voiturage se sont alors arrêtés pour le saluer.
Ensemble ils sont revenus sur l’épisode de gel de cet hiver, les conséquences sur les récoltes de cette saison et sur les années à venir. Cette rencontre surprise avait une saveur particulière car Monsieur Correard est une connaissance de longue date de Monsieur Tenoux. Pour M. Spagnou, il s’agit du tout premier maire qu’il a rencontré lors du lancement des visites des communes de l’intercommunalité. Il y avait donc une atmosphère amicale, intime et paisible dans la Vallée de l’Oule ce vendredi.