• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • SISTERON ACCUEILLE LE TOUR DE FRANCE VENDREDI 21 JUILLET

    Départ Tour de France à Sisteron 095

    (Village départ du Tour de France à Sisteron, juillet 2010)

    Vendredi 21 juillet la ville de Sisteron verra passer le Tour de France en plein centre-ville lors de la plus longue étape du Tour, Embrun-Salon-de-Provence, soit 222,5 km. Lors d’une conférence de presse, Daniel Spagnou entouré de Cyril Rouvier directeur du Service des Sports et de Christophe Marte, chef de la Police municipale, a indiqué le trajet qu’emprunteront les coureurs cyclistes. Ils arriveront par La Chaumiane, traverseront le pont de la Baume, emprunteront le rond-point Gabert, le tunnel, le boulevard Paul-Arène, le rond-point de la Poste, l’avenue de la Libération, l’avenue Jean-Jaurès et sortiront de la ville par le rond-point Sud pour gagner Les Bons Enfants, Peipin, Cruis en direction de Salon de Provence.

    Les routes D951 et RD4085 seront fermées à la circulation de 11 heures à 16 heures. La caravane publicitaire passera à 12h34, les premiers coureurs sont attendus à 14H22 et le dernier à 14H34. des animations et stands officiels du Tour de France seront installés sous la Halte routière, sur le trottoir à côté de La Poste et à côté de la Médiathèque sur le boulevard Paul-Arène. Attention, aucune voiture ne peut être stationnée le long du parcours emprunté par les coureurs cyclistes. Les services de police et de gendarmerie seront contraints de les faire enlever par un garage automobile, aux frais du contrevenant qui devra s’acquitter en plus d’une contravention.

    Ce jour-là, un film sur la ville de Sisteron sera diffusé sur France 2 au moment du passage des coureurs cyclistes. Plusieurs centaines de millions de téléspectateurs le verront à travers le monde entier. Une belle opération publicitaire pour Sisteron !

    Conf presse Passage Tour de France (2)                                                                                                             (Conférence de presse du mardi 18/07/2017.)

    Les commentaires sont fermés.