• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LE GUIDE DES JEUNES EST NE


    conf-presse-guide-des-jeunes-004.jpg

    Les nombreux projets et investissements engagés sur la communes ces dernières années attestent, s’il en était encore besoin, que la jeunesse sisteronaise est bien une des priorités de la Municipalité de Sisteron. Sur la commune, on estime qu’il y a 1.200 enfants et jeunes âgés de 11 à 19 ans, 470 jeunes adultes âgés de 20 à 25 ans.

     

    En 2009, en plus des actions habituelles menées par le Conseil Municipal Jeunes et le Point Information Jeunesse, ont été organisés par le biais Département Jeunesse 5 actions clés :

    – le forum de l’emploi, des jobs d’été et des premiers pas dans la vie active en mai – plus de 400 jeunes ont fréquenté le forum dans la journée

    – la soirée discothèque plein air en juillet – un succès

    – la conférence débat avec Jacques SALOMÉ sur le thème « être parents aujourd’hui d’enfants et adolescents qui seront les adultes de demain » – plus de 400 personnes y ont participé

    – l’officialisation et tout le travail de la mise en place de la « carte jeunes » pour qu’elle soit effective début 2010, et qui était un des objectifs principaux du Conseil Municipal Jeunes, et enfin le « guide des jeunes ».

     

    Au cours d’une conférence de presse, le Député Maire de Sisteron, entouré de Madame TOUCHE Adjointe, de Jean REYES Directeur du Département Jeunesse, Maguy BOURLETSIS et Christophe Léon, Conseiller Municipal délégué à la Jeunesse, a présenté ce nouvel outil pour les jeunes. Un guide destiné à les aider à mieux cerner les sujets les concernant – aussi divers que variés – sans appréhender les dédales administratifs des institutions. C’est un outil complet pour accompagner les jeunes dans leurs démarches, que ce soit dans leur scolarité ou dans leur vie quotidienne.

     

    Il vient en complément du Point Information Jeunesse, espace spécifique et carrefour central où convergent les informations aussi bien locales, départementales, régionales, nationales qu’ européennes pour des jeunes qui ont besoin de repères ou tout simplement ne savent pas à qui s’adresser.

     

    Dans sa première partie, le guide développe un sommaire complet d’infos pratiques.

     

    En deuxième partie se trouve le guide pratique de la toute nouvelle Carte Jeunes mise en place par la Commission « aménagement et projets jeunes » du Conseil Municipal Jeunes, financée par la commune. Elle s’adresse aux jeunes de 11 à 21 ans et donne accès à des réductions dans les services municipaux, chez les commerçants et auprès associations qui ont adhéré au projet.

     

    Le Guide des Jeunes sera prochainement distribué dans les boîtes aux lettres des Sisteronais.

     

    Dès 2010, les mises à jour régulières seront effectuées sur le guide et sur les offres « Carte Jeunes » et seront visibles sur Internet – site de Sisteron : www.sisteron.com

    Rubrique : Vivre à Sisteron, Les Jeunes à Sisteron, Guide et Carte Jeunes.

     

    Les commentaires sont fermés.