• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES POMPIERS DE SISTERON ONT FETE LEUR SAINTE PATRONE


    ceremonies-sainte-barbe-2009-006.jpg

    Les Pompiers de Sisteron ont fêté leur Sainte Patronne, Dimanche dernier à Sisteron, en présence des autorités civiles et militaires, des représentants de la Gendarmerie et de la Police Municipale, du Député Maire de Sisteron Daniel SPAGNOU et des membres du Conseil Municipal, et du Maire de Mison, Robert GAY.

     

    Les Sapeurs-Pompiers Sisteronais n’oublient pas ceux qui ont disparu et se sont tout d’abord rendu au cimetière de Sisteron pour leur rendre hommage et fleurir leurs tombes.

     

    Devant la caserne, la cérémonie officielle s’est déroulée avec un dépôt de gerbe par les élus, le Lieutenant LETZELLEMANS Commandant du Groupement Nord et Joseph VOLPE.

     

    Sainte-Barbe est aussi l’occasion, traditionnellement, de nommer les promus de l’année et de décerner les décorations.

     

    Ainsi, ont été nommé :

    Sapeur, Armand BOUSSER – Caporal, Sébastien MEVOLHON – Caporal-Chef, Omar GHERBI – Sergent, Arnaud LABAEYE – Adjudant-Chef, Cédric LAGIER – Adjudant-Chef, Patrice REI – Major, André FASSINO.

     

    Le Caporal Martin SCHMALTZ et l’Adjudant Thierry PASCAL ont reçu une médaille en récompense de 20 années de bons et loyaux services, au titre de la promotion de Juillet 2009.

     

    Le Centre de Secours de Sisteron compte aujourd’hui 47 Sapeurs-Pompiers Volontaires actifs, répartis en quatre équipes de garde et quatre Officiers de permanence. Les Sapeurs – D. Cassan et Dominique CHALON ont rejoint l’effectif. Un départ pour cessation volontaire d’activité et une demande de disponibilité ont été enregistrés.

     

    Les Sapeurs-Pompiers de Sisteron, sous la direction du Lieutenant Yannick LETZELLEMANS ont réalisé, au 30 Novembre 2009, 808 interventions, soit une augmentation de 15 % des sorties par rapport à 2008, réparties comme suit :

    – 90 accidents de la circulation

    – 515 secours à personne (246 interventions en partenariat avec le SMUR de Sisteron, ce qui représente une forte augmentation par rapport à 2008)

      44 feux urbains

    – 34 feux de forêt

    – 125 opérations diverses

     

    Dans son allocution, le Député Maire de Sisteron rappelait son attachement aux Sapeurs-Pompiers de Sisteron et aux valeurs dont ils sont porteurs : « en tant que député, c’est l’occasion pour moi de vous adresser l’hommage de la nation, mais aussi, en tant que maire, de me faire l’interprète de la population sisteronaise pour vous témoigner toute notre reconnaissance. je veux vous rendre hommage ici et vous exprimer notre admiration, notre gratitude pour votre action au service des sisteronais et de leur sécurité. » 

    Les commentaires sont fermés.