LES CHANTIERS DE LA VILLE
La dernière visite des chantiers en cours de l’année a eu lieu ce lundi, en présence de M. le Député Maire, des membres du Conseil Municipal, et du Directeur des Services Techniques Jean-Charles MINETTO et Eric FRAISSE (services techniques).
Ils se sont rendus ainsi sur trois chantiers :
– Rue Sainte-Claire et Rue Pardenrrières
Dans le cadre du programme de rénovation des andrônes, trois étaient concernées :
Ils ont consisté à la reprise de l’en
Pour les deux derniers chantiers, objet de la visite, les travaux ont été réalisés par les entreprises Minetto pour le Génie Civile, « Alpes Façades pour le lot façades, « Provence Impression » pour les revêtements de sol ; le coût total s’élève à 119.000 euros TTC pour
– Réfection du mur de soutènement du Cours Melchior Donnet
Ce mur s’est subitement détérioré en Juin 2009 ; une détérioration due à la nature du terrain de fondation (argile) et à une infiltration d’eau pluviale à travers la maçonnerie, qui ont engendré une destruction des mortiers et pierre d’appareillage.
Les travaux engagés consistent à reconstruire sur une largeur de
La partie du gros œuvre sera terminé fin décembre 2009 et les travaux suspendus pendant la période hivernale pour reprendre au printemps 2010 sur les paravents en pierre.
Le Groupement COFFEX-MINETTO est chargé des travaux pour un coût de 163.000 euros TTC.
– Extension du Parc d’Activités au secteur de la Salamandrière
Le projet dans son en
Le schéma comporte un giratoire à 6 branches pour desservir les diverses directions envisagées dans le futur, et en particulier, la liaison avec la RD 1075. La construction de cette nouvelle voie s’accompagne de la création des divers réseaux – eau, assainis
Le bureau d’études chargé de la conception du projet et de la surveillance des travaux, en collaboration avec les Services Techniques de Sisteron, est la SERET à Ribiers.
Les entreprises chargées des travaux sont : le Groupement d’Entreprises MINETTO-TURCAN-ROUTIERE du MIDI (Sisteron),
Le coût total du projet est de 1.660.000 euros H.T. ; une somme qui a été préfinancée par la vente de terrains (Super U – M.Bricolage). La tranche ferme des travaux permettant l’accès Super U et M. Bricolage a été achevée début novembre dernier. Actuellement, les plantations sont réalisées par l’Entreprise (E.V.R.).
La tranche conditionnelle des travaux, qui relie le giratoire au Lotis