• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES CHANTIERS DE LA VILLE


    visite-de-chantiers-006.jpg

    La dernière visite des chantiers en cours de l’année a eu lieu ce lundi, en présence de M. le Député Maire, des membres du Conseil Municipal, et du Directeur des Services Techniques Jean-Charles MINETTO et Eric FRAISSE (services techniques).

     

    Ils se sont rendus ainsi sur trois chantiers :

    – Rue Sainte-Claire et Rue Pardenrrières

    Dans le cadre du programme de rénovation des andrônes, trois étaient concernées : La Barrette Rouge (terminés en Septembre), La Rue Sainte Claire (terminés en Novembre) et la Rue Pardenrrières où les travaux sont en cours.

     

    Ils ont consisté à la reprise de l’ensemble des réseaux souterrains (eau, assainissement, électricité, téléphone), la rénovation des façades et des andrônes, ainsi que les revêtements de sols en béton moulé ou désactivé.

     

    Pour les deux derniers chantiers, objet de la visite, les travaux ont été réalisés par les entreprises Minetto pour le Génie Civile, « Alpes Façades pour le lot façades, « Provence Impression » pour les revêtements de sol ; le coût total s’élève à 119.000 euros TTC pour la Rue Sainte-Claire, et 67.000 euros TTC pour la Rue des Pardenrrière – tout corps d’état. Ils ont été financés à hauteur de 16% par l’Etat (FNADT)

     

    – Réfection du mur de soutènement du Cours Melchior Donnet

    Ce mur s’est subitement détérioré en Juin 2009 ; une détérioration due à la nature du terrain de fondation (argile) et à une infiltration d’eau pluviale à travers la maçonnerie, qui ont engendré une destruction des mortiers et pierre d’appareillage.

     

    Les travaux engagés consistent à reconstruire sur une largeur de 6 mètres, le mur en totalité, à araser le parapet pour le remplacer par un parapet en béton armé ; à forer pour injecter du coulis de ciment et des barres d’ancrage sur la hauteur du mur, ainsi qu’à réaliser en partie basse du mur, des tirants d’ancrage par forage pour le stabiliser.

     

    La partie du gros œuvre sera terminé fin décembre 2009 et les travaux suspendus pendant la période hivernale pour reprendre au printemps 2010 sur les paravents en pierre.

     

    Le Groupement COFFEX-MINETTO est chargé des travaux pour un coût de 163.000 euros TTC.

     

    – Extension du Parc d’Activités au secteur de la Salamandrière

    Le projet dans son ensemble prévoit la création d’infrastructures publiques nécessaires à l’extension nécessaire à l’extension du parc commercial. La voie créée est raccordée aux réseaux routiers sur le carrefour existant de La Salamandrière, sur la D 4085 et sur l’extrémité de l’Allée des Genêts au niveau du Parc d’Activités. Cette liaison routière désenclavera le parc, et facilitera les transits en direction de Vaumeilh et de Gap.

    Le schéma comporte un giratoire à 6 branches pour desservir les diverses directions envisagées dans le futur, et en particulier, la liaison avec la RD 1075. La construction de cette nouvelle voie s’accompagne de la création des divers réseaux – eau, assainissement, pluvial, éclairage public – ainsi que des espaces verts et de la pose de glissières de sécurité.

     

    Le bureau d’études chargé de la conception du projet et de la surveillance des travaux, en collaboration avec les Services Techniques de Sisteron, est la SERET à Ribiers.

    Les entreprises chargées des travaux sont : le Groupement d’Entreprises MINETTO-TURCAN-ROUTIERE  du MIDI (Sisteron), La ROUTIERE DU MIDI (Gap), SARL E.V.R. Gap, MIDITraçage (Apt).

     

    Le coût total du projet est de 1.660.000 euros H.T. ; une somme qui a été préfinancée par la vente de terrains (Super U – M.Bricolage). La tranche ferme des travaux permettant l’accès Super U et M. Bricolage a été achevée début novembre dernier. Actuellement, les plantations sont réalisées par l’Entreprise (E.V.R.).

    La tranche conditionnelle des travaux, qui relie le giratoire au Lotissement des Accacias, est en cours de finition et sera réceptionnée prochainement.

     

     

    Les commentaires sont fermés.