• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • DEUX SISTERONAISES HONOREES DANS L’ORDRE DES PALMES ACADEMIQUES

    Mercredi 16 Janvier, dans les locaux du nouveau collège de Volx, en présence des trois Parlementaires et de deuxpalmes-academiques-paulette-reynaud-1.JPG Conseillers Généraux, l’Inspecteur d’Académie, Monsieur Guy CHARLOT, a procédé à une remise de décoration dans l’Ordre des Palmes Académiques.

    Deux Sisteronaises ont été honorées :

    – Madame Paulette REYNAUD a été élevée au grade d’Officier.

      Orginiaire de Saint-Vincent-sur-Jabron, elle a fait ses études secondaires au Lycée Paul Arène à Sisteron ; de 1953 à 1967, elle exercera son métier d’Institutrice dans de nombreuses communes du département avant de rejoindre l’Ecole de Verdun à Sisteron ; poste qu’elle occupera jusqu’à sa retraite en 1989.

      En 1983, Madame REYNAUD qui ne peut imaginer sa vie en dehors du monde de l’éducation sera élue Maire-Adjoint de Sisteron chargée des Affaires Scolaires ; dans ses nouvelles fonctions, cette grande dame de l’Education Nationale, comme se plaira à dire le Député Maire, Daniel SPAGNOU, s’occupera de la bonne marche des écoles de la ville (défense des postes, rénovation et construction de classes, ramassages scolaires). Elle défendra « bec et ongles » ses écoles, comme le soulignera le Conseiller Général, Claude BREMOND, qui a rappelé aussi son souci, non seulement d’enseigner les matières fondamentales, mais également de faire partager les valeurs de travail et de respect d’autrui auxquelles elle est très attachée.

    – Madame Annick SIQUOT a été élevée au grade de Chevalier.

      Originaire d’Avranches dans la Manche, elle a fait ses études supérieures à la Faculté de Lettre de Caen. De 1972 à 1999, ce Professeur de Lettres Classiques enseignera dans divers établissements de la région parisienne.

    En 2000, elle est admise au concours de personnel de direction et depuis 2003, elle est affectée en qualité de Principale Adjointe au Collège Paul Arène ; elle exerce cette fonction avec compétence et rigueur, et elle est unanimement appréciée des enseignants, des élèves et des parents d’élèves comme le précisera le Proviseur de la Cité Mixte : Monsieur Philippe VITRY.

      Aces deux enseignantes hors pair qui honorent l’Education Nationale, nous adressons nos sincères félicitations.

     

     

    mercredi 23 janvier 2008

     

     

    Les commentaires sont fermés.