L’ACCUEIL DU TOUR A SISTERON SE FAIT AUSSI SUR LA TOILE
« Nous sommes déjà à moins de 150 jours du départ du Tour de France de Sisteron » a annoncé Daniel Spagnou.
Cette date a été choisie comme un symbole pour rassembler sur le lancement du site internet mais aussi pour informer sur la mobilisation autour de l’événement. « Se mettre aux couleurs du Tour de France est l’affaire de tous. En effet, un programme d’animation est à l’étude avec les élus, les services de la mairie, les associations qui souhaitent prendre part a cette préparation de l’accueil du 3ème événement sportif mondial » se devait de rappeler le député Maire de Sisteron.
La mairie avec l’office de tourisme a ainsi mobilisé ses services, l’espace multimedia de Sisteron a conçu le site.
L’objectif affiché du site est de donner de l’information et faire participer le plus grand nombre.
Le site dédié au Tour de France est hébergé sur www.sisteron.com qui est aussi en lien avec le site www.letour.fr
Le site du Tour de France, c’est quelques chiffres significatifs : 154 millions de pages vues et 2 millions de visiteurs uniques
http://letourdefrance.sisteron.fr/ est un outil actuel et indispensable de communication ouvert aux internautes.
Le réseau social Facebook est sur toutes les lèvres. Tout le monde en parle et on compte aujourd’hui 5 millions d’utilisateurs français.
Un groupe nommé « Pour ceux qui attendent le départ du Tour de France à Sisteron » est déjà en ligne avec une soixantaine de membres. Cet espace a pour but de rassembler la population, les expatriés, les touristes et les personnes attachées à Sisteron. C’est un lieu de partage et d’annonce d’informations et d’animations à venir.
Le 1er magistrat a terminé son allocution par une formule qui montre la détermination attachée à l’événement : « L’accueil de la petite reine doit être royale et souhaitons que la perle de la Haute Provence brille sur la grande boucle »