• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA SOCIETE DES ALPINS DE HAUTE PROVENCE A RECU LE DEPUTE


    fevrier-2010-054.jpg

    La Société fraternelle des Alpins de Haute Provence à Paris s’est réunie le 9 Février 2010 à Paris, pour échanger les vœux, partager la traditionnelle Galette des Rois et lancer les activités 2010.

     

    La Société a été fondée dans la deuxième moitié du XIXème siècle, en 1888, lors des grandes mutations économiques de la France, pour accueillir et faciliter l’insertion des Bas-alpins migrant vers la région parisienne. Son action a été continue tout au long du XXème siècle et soutenue par les élus du département. En 1967, la société est constituée en association loi 1901 et conserve son appellation de « Société Fraternelle des Bas Alpins de Paris », puis en 1970, suite au changement de nom du département, elle prend le nom de « Société Fraternelle des Alpins de Haute Provence à Paris ».

     

    Aujourd’hui, les membres actifs de l’association adhérent toujours pleinement à l’esprit des fondateurs «  offrir un centre de réunion, créer des liens de solidarité et de fraternité, entretenir des liens avec le département et le faire connaître », et s’efforcent de le faire vivre.

     

    Monsieur Daniel SPAGNOU, Député de la 2ème circonscription des Alpes de Haute Provence et Maire de Sisteron était l’invité d’honneur de cette réunion organisée par Jean-Claude ALLARD, Président de l’Association depuis 2009, originaire de Barcelonnette.

     

    Après les vœux de santé et joie familiale adressés à Daniel SPAGNOU, et aux membres de l’association, le Président a tracé les lignes d’une dynamisation de l’association.

     

    Monsieur Daniel SPAGNOU a, pour sa part, informé une audience attentive sur la situation générale du département et les projets de développement en cours, et a affirmé son soutien à l’association.

     

    D’ailleurs, il a manifesté la volonté de donner de l’intérêt et de l’éclat à la réunion annuelle de la Société Fraternelle des Alpins de Haute Provence à Paris qui se tiendra cet été à Sisteron.

     

    Les commentaires sont fermés.