• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • AFIN QUE « LA REGION PUISSE CHANGER » !

    meeting-ump-regionale-2010-a-digne-015.jpg

    Près de 400 personnes s’étaient déplacées au Palais des Congrès à Digne-les-Bains pour le premier grand meeting de campagne des Régionales 2010. Lors de cet évènement, l’union était totale, toutes et tous étaient rassemblés derrière le chef de file UMP aux élections régionales de Mars prochain, Thierry MARIANI.  En effet, les représentants départementaux des partis associés avaient fait le déplacement : le Nouveau Centre, le Parti Radical, le CNPT, le MPF, etc…

     

    Dans son intervention, Eliane BARREILLE, tête de liste départementale, a tenu à présenter ses colistiers qui représentent parfaitement la géopolitique, la géographie, les compétences et la diversité des Alpes de Haute Provence. Eliane BARREILLE  a souhaité que ce rassemblement ait lieu à Digne-les-Bains « pour sa symbolique ! Seule ville Préfecture enclavée, ville préfecture en stagnation, ville préfecture en perte de population ». Symbolique aussi car « au cœur de notre projet de territoire, une fois encore, nous avons placé le désenclavement des Alpes de Haute Provence, de sa ville préfecture et des vallées qui la composent. » Pour conclure son propos, la candidate exhortait les électeurs à changer de politique régionale en appelant à voter massivement utile dès le 1er tour pour Thierry MARIANI.

     

    Daniel SPAGNOU insistait sur « le visage uni de notre liste, ce qui est une différence fondamentale avec les socialistes ». Ce dernier a tenu à « dénoncer les méthodes cavalières du chef de file du PS pour le 04 car en voulant débattre exclusivement avec moi, non seulement il se trompe d’élection mais en plus, et surtout, il fait preuve d’irrespect pour Eliane, voire d’un machisme nauséabond » et il ajoutait alors « qu’Eliane pourrait par exemple lui démontrer comment le Conseil Régional a réussi à décrocher la Médaille d’Or Nationale de l’endettement, la lanterne rouge de l’investissement et le grand prix spécial des frais de communication ». Daniel SPAGNOU concluait son intervention en appelant également à un vote utile et massif dès le 1er tour en faveur d’Eliane BARREILLE et de Thierry MARIANI.

     

     

    meeting-ump-regionale-2010-a-digne-006.jpg

     

     

    Une région de territoire, une région de tourisme, une région « architecte du développement durable », mais aussi une région efficace en terme de sécurité, d’emploi et de formation ; c’est tout cela à la fois qu’est venu défendre, le chef de file à ces élections régionales, Thierry MARIANI. « Notre Région doit impérativement prendre en compte cette notion de territoire », expliquait-il, avant de dénoncer l’absence de programme de Michel VAUZELLE et « nous voulons remettre les institutions locales au cœur des décisions locales car se sont elles et elles seules qui sont la légitime expression de la démocratie territoriale ». Le candidat MARIANI a martelé que le développement des transports était une des priorités fortes de son projet régional ; la continuation de l’A51 et la poursuite du désenclavement des Alpes de Haute Provence figuraient bien évidemment dans ce projet.

     

    Sans cette priorité, « comment développer l’emploi, le tourisme, comment encourager les PME à s’installer dans le 04 ? » n’oubliant pas d’évoquer l’agriculture, la sécurité et l’écologie, Thierry MARIANI a invité les personnes présentes à soutenir cette liste afin que « la Région puisse changer » !

     

    Les commentaires sont fermés.