48ème ANNIVERSAIRE DU CESSEZ-LE-FEU EN ALGERIE
Vendredi dernier, à l’occasion du 48ème anniversaire du Cessez-le-Feu en Algérie, une cérémonie était organisé comme chaque année au Monument aux Morts.
En présence de Daniel SPAGNOU Député Maire, de membres du Conseil Municipal, de très nombreux Anciens Combattants d’A.F.N. ainsi que des représentants des diverses Associations Patriotiques et de leurs drapeaux, le Secrétaire du Comité local de la F.N.A.C.A., Christian MORERE, donnait lecture de l’Ordre du Jour n° 11 du Général AILLERET qui, le 19 Mars 1962, proclamait officiellement la fin des combats en Algérie.
Avec la lecture du Manifeste National, le Président Paul MAGNAN rendait hommage aux trente mille militaires français tombés dans ce conflit, avec une pensée pour les victimes civiles et les harkis, avant d’appeler toutes les générations à oeuvrer inlassablement, dans un esprit de tolérance, pour la Paix et la Fraternité.
Après le dépôt de gerbes par Daniel SPAGNOU, Christiane GHERBI et Laurence JULIEN Conseillères Municipales, et par Paul MAGNAN et Christian MORERE, la Sonnerie aux Morts, la minute de Silence et la Marseillaise clôturaient cette cérémonie du souvenir.