• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES ELUS ET LA GENDARMERIE SE REUNISSENT POUR VOTRE SECURITE

    Réunion Elus + Gendarmerie à Mison

    Mercredi 28 novembre en Mairie de Mison, le Commandant Christine DUBOIS et l’Adjudant-chef Jérôme LATIL, accueillaient Monsieur Robert Gay, maire de Mison, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Monsieur Michel WATT, maire de Saint-Vincent-sur-Jabron, Madame Catherine BLOCH, maire de Saint-Geniez, Madame Florence CHEILAN, maire d’Entrepierres, Monsieur Jean-Claude CHABAUD, maire de Châteauneuf-Miravail, pour faire le point sur la situation de la délinquance et des incivilités sur l’ensemble des communes de la Communauté de brigade (COB) de Sisteron et échanger avec les élus pour trouver ensemble les solutions qui peuvent être apportées.

    Une rencontre qui a lieu plusieurs fois par an et qui est très utile pour les gendarmes et les élus qui échangent sur le niveau de la délinquance, les atteintes aux biens, la délinquance routière, les incivilités et trouver des solutions pour améliorer la situation communes par communes.

    Le Commandant DUBOIS a réaffirmé sa volonté et celle de ses hommes pour renforcer le dialogue entre les élus. Globalement, il y a une diminution de la délinquance par rapport à l’année dernière, avec un renforcement des patrouilles sur l’ensemble de la COB. Elle encourageait les communes à mettre en place la participation citoyenne (ex-voisins vigilants), une opération entièrement gratuite et qui a fait ses preuves.

    Les élus ont appréciés les patrouilles de gendarmerie au plus près de leur territoire et de la population. Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron félicitait le Commandant DUBOIS, « depuis votre arrivée, les relations avec les élus est excellente et la coopération avec la Police municipale permet de résoudre de nombreuses affaires, grâce à la vidéo-protection qui va être accrue sur la commune de Sisteron, devant les écoles, sur le parc d’activités et les quartiers qui ne sont pas encore équipés. »

     

    Les commentaires sont fermés.