• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • MONSIEUR ERICK MAREK RECU EN MAIRIE DE SISTERON

    Réception MAREC SANOFI (17)

    Jeudi 29 novembre, Monsieur Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron recevait en présence des membres du conseil municipal, Monsieur Erick MAREC, ancien directeur de Sanofi Sisteron, qui a été pendant trois ans à la tête de l’entreprise phare de Sisteron, pour une réception en son honneur.

    « Depuis le mois d’août, vous êtes en poste à Paris où vous exercez les fonctions de responsable des sites Sanofi chimie France et Héparines. Je vous remercie d’avoir accepté mon invitation poursuivant ainsi ce qui est maintenant devenu une tradition à Sisteron, à savoir une réception à l’hôtel de ville pour vous remercier de votre action lors de votre passage dans la cité de Paul Arène. Le site de Sisteron est capital pour notre ville et les retombées sur l’emploi et l’économie de notre territoire, malgré les contraintes liées à l’environnement. Je voudrais d’ailleurs rappeler à ce sujet que Sanofi a toujours répondu aux exigences de l’état et ce n’est pas sans une certaine fierté, je dois l’avouer, que j’ai eu la confirmation ce matin, par voie de presse, que votre groupe avait retenu Sanofi Sisteron pour la France, afin d’adopter dès l’an prochain, de nouvelles technologies numériques employant notamment des systèmes d’intelligence artificielle à la pointe du progrès. Sanofi Sisteron sera donc, avec les Etats Unis, le Canada, l’Irlande, le Brésil et la Chine, l’une des 6 usines retenues dans le monde, d’où notre fierté.

    Monsieur MAREC, je pense pouvoir dire, sans prétention, que vous avez apprécié votre séjour tant professionnel que personnel à Sisteron et que nous aurons certainement l’occasion de nous revoir au vu de vos nouvelles fonctions. Puisque le site de Sisteron reste sous votre responsabilité, au même titre que tous ceux dont vous avez désormais la charge, votre successeur, Monsieur Le FORESTIER, qui est à vos côtés ce soir et à qui je souhaite la bienvenue, devient en effet votre lien direct. J’espère pouvoir compter sur votre soutien et sachez que vous serez toujours le bienvenu ici, pour Monsieur Le FORESTIER comme pour vous, je serai à l’écoute et je suis sûr que la réciproque sera vraie. Travailler dans la confiance et le dialogue restera la base du lien qui unit l’entreprise à la commune de Sisteron depuis plus d’un siècle. Monsieur MAREC, je vous souhaite pleine réussite dans vos nouvelles fonctions. », dira le maire de Sisteron, avant d’offrir un toile représentant la Citadelle de Sisteron à Monsieur MAREC et un bouquet de fleurs aux épouses de Monsieur MAREC et de Monsieur Le FORESTIER.

    Monsieur MAREC, remerciait le maire de Sisteron pour cette touchante réception et déclarait : « A tout seigneur, tout honneur et avant d’évoquer l’usine, il me parait important de vous remercier Monsieur le Maire pour votre soutien indéfectible dont vous avez toujours fait preuve envers l’usine de Sisteron. Tant l’usine que vos administrés ont la chance de pouvoir compter sur un maire si engagé et impliqué pour le développement de son territoire, de sa ville et de des habitants. A Sisteron, il y a deux rocs qui ont fait énormément pour le rayonnement de la ville, bien au-delà de sa vallée, …le rocher de la Baume et vous. »

    Monsieur Le FORESTIER, nouveau directeur se réjouissait de l’accueil chaleureux qu’il a reçu depuis son arrivé à Sisteron et souhaitait des relations toujours aussi amicales et constructives avec la municipalité.

     

    Les commentaires sont fermés.