• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LA PETITE REINE ET LE CYCLOLITHE SONT AU DEPART DU TOUR A SISTERON


    inauguration-statues-cycliste-benoit-de-souza-006.jpg

    A moins de 40 jours du départ du Tour de France de Sisteron, le Député Maire Daniel SPAGNOU a eu le plaisir d’inaugurer en compagnie d’une assistance venue nombreuse, les œuvres de Benoit de Souza.

     

    Le 1er Magistrat a « salué le travail et toute la mobilisation dont a fait preuve Benoit de Souza pour participer à cet événement exceptionnel pour Sisteron ».

     

    Au mois de février dernier, un concours d’idées nommé faisons un accueil Royal à la Petite Reine a été lancé. Monsieur de Souza a répondu en proposant des croquis d’œuvres de son inspiration. Le Cyclolithe, la silhouette  d’acier à la sortie du tunnel a été retenue pour marquer le passage du Tour dans la cité de Paul Arene.

    « La Petite Reine », œuvre de cuivre, symbolisant une femme et le nom donné à la bicyclette est un prêt pour l’été.

     

    Cet artiste, né en 1963 à Cotonou au Benin, marie dans ses œuvres les traditions lointaines et aussi culture du pays. Ses sculptures possèdent l’histoire du monde qu’il entoure. Sous l’apparence matérielle de l’œuvre et son attrait esthétique, il essaie de faire en sorte de ne pas oublier sa dimension philosophique.

     

    Résident à Digne capturant l’essence de la Provence il sculpte et donne une nouvelle vie aux mythes. Benoît De SOUZA, s’inspire de traditions lointaines, des cultures de Pays, dans des œuvres éclectiques et s’est tout naturellement qu’il sera présent dans le cadre de « Marseille Capitale de la culture 2010 ».

     

    Pour l’heure, la ville de Sisteron est fière d’offrir dans un espace public, deux œuvres qui au-delà du Tour invite au voyage.

    Les commentaires sont fermés.