• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • PETITION ET SOUTIEN POUR LES OTAGES DETENUS EN AFGHANISTAN


    ceremonie-hommage-otages-de-france-television-001.jpg

    Lundi dernier, devant les marches de la Mairie de Sisteron, le Député Maire Daniel SPAGNOU et les membres du Conseil Municipal, s’étaient donnés rendez-vous pour procéder à la mise en place des deux banderoles de soutien aux deux journalistes de France 3 et leurs accompagnateurs, détenus en Afghanistan.

     

    Cela fait plus de 150 jours que Stéphane TAPONIER et Hervé GHESQUIERE, journalistes à France 3, ainsi que leurs accompagnateurs Mohamed REZA, GHULAM et SATA, ont été enlevés en Afghanistan. La ville de Sisteron comme elle l’avait fait pour Ingrid BETANCOURT, montre son soutien envers les otages, en apposant sur les frontons de la Mairie deux banderoles.

     

    En décembre dernier, les deux journalistes, après trois semaines passées dans le sillage de l’armée Française dans la province de Kapisa au nord de Kaboul, reprennent la route pour recueillir le sentiment de la population. Victimes d’un guet-apens, ils furent enlevés le 30 décembre dernier.

     

    Daniel SPAGNOU, profitait de cette cérémonie pour rappeler l’importance qu’il attache au travail des journalistes, « parler des otages est le seul moyen pour que ces hommes, qui étaient partis pour exercer leur métier et relater le plus fidèlement possible auprès du grand public les informations qu’ils recueillent, sachent qu’ils sont soutenus, qu’ils ne sont pas abandonnés. »

     

    Sous l’impulsion d’Alain CALVET, Maire de Reillanne, commune ou réside les parents de Stéphane TAPONIER, la mobilisation et le soutien aux otages s’organisent donc dans notre département.

     

    En marge de la manifestation de soutien, le Député Maire invitait l’assistance à signer la pétition que l’Association « Les amis des Arts », présidée par Madame Henriette LAUGA, qui a lancé il y a quelques jours à Réillanne, la pétition. Elle est disponible à l’accueil de la Mairie de Sisteron.

     

    Les commentaires sont fermés.