• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA SEMAINE BLEUE A L’ALCAZAR


    semaine-bleue-009.JPG

    C’est à une belle après-midi de détente et de plaisir qu’avaient été conviés nos aînés, Salle de l’Alcazar à Sisteron, dans le cadre de la Semaine Nationale des Retraités et des Personnes Agées », dite « La Semaine Bleue ».

     

    240 personnes avaient répondu à l’invitation du Centre Communal d’Action Social, de la Résidence pour Personnes Agées « Les Visitandines » et du Foyer-Club du 3ème Age « Les Capucins », organisateurs de ce divertissement, en collaboration avec les différentes structures de la ville, qui, tout au long de l’année, travaillent au quotidien auprès des personnes âgées.

     

    Comme le rappelait le Député Maire Daniel SPAGNOU, dans son allocution, « il y a une constante dans les thématiques de la Semaine Bleue : la convivialité ».

     

    La plupart des personnes âgées revendiquent de rester en lien avec leur entourage, qu’il soit familial ou social, et en contact avec les autres générations.

     

    Cette année, il a été décidé d’associer les plus jeunes à cette après-midi récréative, par le biais de la crèche halte-garderie municipale. « Il n’y a pas d’âge pour être solidaire », dira le Maire. »

     

    Le Centre Municipal des Loisirs a également participé à ce moment festif intergénérationnel sous la forme de dessins qui ont agréablement décoré l’Alcazar où ils étaient exposés.

     

    Le goûter était apprécié par tous et l’animation musicale, assurée par Frédérique YOUNES et Marc VIAL, a agréablement complété ce moment de partage.

     

    Le Député Maire de Sisteron remerciait les directeurs et présidents des structures et services qui œuvrent tout l’année à l’amélioration du quotidien de nos aînés au sein du C.C.A.S., de la R.P.A. Les Visitandines, de l’ADMR, du Service de Soins Infirmiers à Domicile, du CHICAS, de l’Union des Femmes Solidaires, qui étaient chaleureusement félicités et applaudis, ainsi que Mesdames Laurence JULIEN Conseillère Municipale déléguée aux Personnes Agées et Christiane TOUCHE, Adjointe aux Affaires Sociales.

     

    Les commentaires sont fermés.