• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • ÉLECTIONS MUNICIPALES Mars 2020
  • Contacts
  • LES ENSEIGNANTS DE SISTERON RECUS EN MAIRIE

    pot-des-enseignants-001.JPG

    Le traditionnel pot des enseignants a eu lieu à l’Hôtel de Ville où le Député Maire de Sisteron leur souhaitait la bienvenue, en présence de l’Inspecteur d’Académie Léon FOLK, de M. Kroczek Inspecteur de l’Education Nationale (secteur Nord), Daniel LALLAI, Inspecteur de l’Education Nationale (Secteur Sud), du Proviseur de la Cité Scolaire Paul Arène, Monsieur le directeur de l’E.R.E.A de Castel Bevons et des élus de la commune.

     

    Cette réception permet de réunir le corps enseignant, les ATSEM employées dans les écoles, les Anges Gardiens qui veillent à la sécurité des enfants à la sortie des classes.

    L’effort financier consenti par la commune en direction des écoles représente 69.000 euros d’investissement, et 285.500 euros de fonctionnement. Les travaux d’entretien dans tous les groupes scolaires effectués par le personnel communal représentent 1560 heures de travail pour le personnel technique et 640 heures de travail pour les agents d’entretien. Soit un coût de main d’œuvre de 41700 euros et 28000 euros de fournitures.

     

    Pour la rentrée 2011/2012, on compte aussi 233 élèves en Maternelle, 422 en primaires pour les groupes scolaires de la ville et, à la cité scolaire Paul Arène, 1.323 élèves.

     

    Une rentrée 2011 qui est marquée par l’intégration de deux nouvelles formations, le Bac professionnel en 3 ans « cuisine » et le bac professionnel en 3 ans « service.

     

    « Je veux ici rappeler aussi les trois actions et projets particulièrement intéressants portés par la communauté des communes du sisteronais et qui s’adressent, entre autres, aux écoliers de notre ville. Je pense d’abord a l’expérience du financement des sorties au parc animalier de Saint-Geniez qui sera renouvelée en 2012. Je pense aussi à la distribution de pommes golden des alpes label rouge pour le gouter des enfants de toutes les écoles de la Communauté des Communes. Je pense enfin au projet de lancement de l’enseignement du provençal dans toutes les écoles, pris en charge par la Communauté des Communes, contribuant ainsi a perpétuer la richesse du patrimoine linguistique de notre région. Mesdames, messieurs, les enseignants, une fois de plus, soyez remerciés pour tout ce que vous apportez à notre jeunesse. L’enseignement reste l’un des piliers de l’épanouissement et de la maturité des enfants, et votre rôle est primordial. », déclarait Daniel Spagnou.

     

    Avant de remercier Jean-Noël Alphonse, Adjoint aux Affaires Scolaires, « interlocuteur et intermédiaire attentif de la Mairie », Daniel Spagnou soulignait le rôle du corps enseignant et des personnels qui chaque jour travaillent à leur côté afin que toutes les conditions soient réunies pour toujours plus d’efficacité.

     

    « Votre mission à tous est un défi à relever, et vous avez toute notre confiance » dira encore le Député Maire de Sisteron, avant d’inviter l’assistance à partager le verre de l’amitié.

    Les commentaires sont fermés.