LE PASSAGE DU FORT : 4ème édition à Sisteron
Ça y est ! Ils sont fin prêts !
Toute l’équipe de l’Association « Kiadihop », présidée par Joël CHAIX, a donné le feu vert en annonçant dans une conférence de presse la programmation du Passage du Fort, en présence de Monsieur le Maire de Sisteron, Daniel SPAGNOU et Madame Christiane GHERBI, Conseillère municipale déléguée aux festivités.
Cette manifestation, toujours très prisée et qui attire beaucoup de monde, a lieu tous les deux ans à Sisteron et demande une préparation longue et précise.
2012 est la 4ème édition : une mécanique maintenant bien rôdée sous l’égide de la Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques, qui met la ville, la Citadelle, les commerçants et les vitrines des magasins, mais aussi la population, aux couleurs du Moyen-Age.
Une animation permanente pour une Fête Médiévale qui rassemble saltimbanques, échassiers, cracheurs de feu, fabliaux, musiques, contes… artisanat et métiers disparus : haubergier, enlumineur, forgeron, potier, et même et concert et la présentation d’instruments de musique médiévaux. Sans oublier l’exposition qui se tiendra dans le hall de la Mairie, à partir du 14 août, consacré au travail du fer, avec la présence de Stéphane HUGUET, batteur d’armure.
C’est un retour dans le passé, le temps d’un week-end où gentes dames et chevaliers, troubadours et hommes d’armes, animent la ville : Samedi 18 Août au cœur de la cité et Dimanche 19 Août dans l’enceinte de la citadelle.
Deux jours pendant lesquels Sisteron vous invite à partager un pan de l’Histoire de France.