Corinne LE POULAIN et Christine DELAROCHE reçues à l’Hôtel de Ville
Samedi dernier, Daniel SPAGNOU recevait à l’Hôtel de Ville deux talentueuses comédiennes, Corinne LE POULAIN et Christine DELAROCHE, venues assister, le soir même, à la représentation du « Tartuffe » de Molière qui clôturait le festival des Nuits de la Citadelle.
En présence de Françoise MAGNAN, veuve de Pierre MAGNAN qui était encore présent l’an dernier aux « Nuits », de Sophie MATHIEU qui exposait ses peintures à la galerie de la Citadelle, de Gérard COLOMBANI comédien que l’on a vu notamment dans « Les Aristos » film de Charlotte de TURCKHEIM, de M. LATAPIE Conseiller à la Cour d’Appel de Reims et ancien Président de la Cour d’Assise au procès Fourneret, de Madame CELANT Présidente nationale de la Fédération pour l’Aide et le Soutien aux Victimes de la Violence et l’Enfance Assassinée, Daniel SPAGNOU évoquait tout d’abord les attaches locales de Corinne LE POULAIN.
Des attaches familiales puisque sa grand-mère, née FABRE, est enterrée au cimetière de Sisteron, et que son époux, André MATHERON, est originaire de Manosque, mais aussi la véritable amitié qui lie depuis de nombreuses années la comédienne et le Maire de Sisteron.
Puis il rappelait quelques facettes de la carrière de Corinne LE POULAIN : sa participation au feuilleton le plus suivi par les Français, « Plus belle la vie », mais aussi à « Navarro », « Julie Lescaut », « Pére et Maire », des séries appréciées des téléspectateurs, mais aussi ses rôles au théâtre dans des pièces comme « Le dindon » de Feydeau, « Oscar » de Claude Magnier, « Gigi » de Colette, « Broceliande » de Henry de Montherlant, « Topaze » de Marcel Pagnol, ou encore « Les précieuses ridicules » de Molière… 40 années de carrière au théâtre et à la télévision durant lesquelles elle a su fidéliser son public à travers des rôles qui ont marqué sa carrière, avec également la série « Sam et Sally », au côté de Georges Descrières, inoubliable « Arsène Lupin ». Elle a également été la partenaire du merveilleux Jean Marais.
Corinne LE POULAIN a été nommée Chevalier des Arts et des Lettres, et élevée au grade de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite par Nicolas SARKOZY. Une distinction que Daniel SPAGNOU lui remettra en Septembre prochain, puisqu’elle l’a choisi pour parrain.