• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • UN DEPART ET UNE ARRIVEE A LA DIRECTION DU SERVICE DES EAUX DE LA COMMUNE DE SISTERON

    pour-le-web.jpg

    Jeudi dernier, Daniel SPAGNOU, Maire de Sisteron recevait la grande famille des employés municipaux lors de la réception en l’honneur de Monsieur Fabrice MOLINIER, Directeur du Service des eaux de la ville de Sisteron et la présentation de Madame Elise PHILIPPE, qui succède au poste de Directrice du Service des eaux.

    Fabrice MOLINIER a rejoint la grande famille municipale, il y a cinq ans. Avec lui, le service des eaux a trouvé en lui, un directeur d’une très grande compétence et un technicien sérieux qui a permis à ce service de trouver un cadre pour optimiser son fonctionnement.

    Ingénieur en génie de l’eau et de l’environnement, Fabrice MOLINIER s’est spécialisé et perfectionné dans diverses techniques d’analyse, de contrôle et d’organisation, au moyen de la formation continue. Il a commencé sa carrière professionnelle à la direction de l’agriculture et de la forêt de la Guadeloupe. Après trois ans passés dans cette administration, en qualité de responsable du bureau de gestion et de traitement des déchets, il s’oriente vers la direction départementale de l’agriculture et de la forêt des Hautes-Alpes. Là, il occupera pendant quatre ans, le poste de responsable de l’unité « gestion des services publics eau et assainissement ». Le détachement lui permet, en février 2008, d’accéder à la fonction publique territoriale et, c’est fort de ces expériences, qu’il prend son poste de directeur du service des eaux de Sisteron.

    « Dans notre ville, il a su se faire apprécier et montrer l’étendue de ses compétences à travers le travail qu’il a effectué tout au long de ces années, en relation avec les sisteronais, les différents chefs de service, les élus, et moi-même. Aujourd’hui, c’est une personne discrète, mais cependant déterminée et volontaire, qui quitte la mairie de Sisteron. Et je dois dire que c’est avec regret que nous voyons partir ce professionnel, mais aussi ce jeune homme attachant que nous avons vu se marier, puis devenir papa. Je veux ici, publiquement, le remercier pour sa collaboration efficace au sein de la collectivité et je lui souhaite toute la réussite qu’il est en mesure d’attendre dans ses nouvelles fonctions.» devait rappeler Daniel SPAGNOU.

    Aujourd’hui, Fabrice MOLINIER quitte la fonction publique territoriale et notre collectivité où il a été très apprécié, pour retourner à la fonction publique d’état, au sein du ministère de l’écologie, en tant que chef de l’unité d’appui aux projets environnementaux à la direction environnementale, aménagement, logement à Mayotte.

    Mais avant de partir, Fabrice MOLINIER a déjà commencé à transmettre le flambeau à celle qui va désormais conduire le service des eaux en la personne, de Madame Elise PHILIPPE. Jeune femme dynamique qui prend le relai, forte, elle aussi, d’expériences professionnelles, notamment en tant que chef de projet « eau et environnement », « eau, environnement et énergies nouvelles » à Aix ou encore à Gap, d’où elle arrive. Elle a également travaillé pour Eolia à Albertville en tant que chargée d’études « eau et hydrologie », ainsi qu’au sein du laboratoire de l’ingéniérie et de l’environnement (geolep) de l’école polytechnique fédérale de lausanne en suisse, en tant que chargée d’étude en géologie. Titulaire d’une maîtrise de sciences et techniques en géologie appliquée, d’un D.E.S.S. « eaux souterraines, hydrogéologie chimique et physique » et d’un master spécialité géologie et environnement qu’elle a obtenu à l’école des mines de Paris. « Je ne doute pas que, à l’instar de votre prédécesseur, vous saurez mettre toute votre énergie, vos qualités et vos compétences professionnelles au sein de vos nouvelles fonctions. Soyez la bienvenue au sein de la grande famille municipale. » devait conclure Daniel SPAGNOU, avant d’inviter l’assistance à lever le verre de l’amitié.

    Les commentaires sont fermés.