LES SISTERONAIS SERONT RECENSES EN JANVIER 2013
Pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs (INSEE, collectivités, entreprises, etc.), des enquêtes de recensement sont réalisées régulièrement. L’une de ces enquêtes se déroulera sur la commune de Sisteron du 17 janvier au 16 février 2013. Durant cette période de recensement, tous les habitants de Sisteron recevront la visite d’un agent recenseur. Celui-ci sera muni d’une carte officielle tricolore avec photographie et il sera tenu au secret professionnel. Il remettra aux habitants les questionnaires à remplir concernant leur logement et les personnes qui y habitent.
« Je remercie d’ores et déjà tous les sisteronais de leur réserver le meilleur accueil. La participation de tous est essentielle et obligatoire. Le recensement de la population permet de connaître la population résidant en France, il fournit des statistiques sur le nombre d’habitants et sur leurs caractéristiques : âge, profession exercée, transports utilisés, déplacements quotidiens, conditions de logement, etc. Il apporte aussi des informations sur les logements. Ces chiffres aident également les professionnels à mieux évaluer le parc de logements, les entreprises à mieux connaître les disponibilités de main-d’œuvre, les associations à mieux répondre aux besoins de la population. Enfin, les résultats du recensement éclairent les décisions publiques en matière d’équipements collectifs (écoles, hôpitaux, etc.). C’est pourquoi la loi rend obligatoire la réponse à cette enquête. Les réponses de chacun resteront confidentielles, elles sont protégées par la loi et seront remises à l’Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes. » devait rappeler Jean-Pierre SOLIVELLAS, superviseur au département recensement de la population de l’INSEE.
Les agents recenseurs seront au nombre de quatorze, il s’agit de Mesdames, Sylvie ARIEY, Marlène CAFFIN, Sylvette FABRE, Martine GARROT, Alia HAMRI, Patricia LORENZ, Danielle PASTOR, Claude TRABUC et Messieurs, Michel AYASSE, Clément BALAROTTO, Alexandre BLANC, Sylvain JAFFRE, Olivier NOUVEN et Alain PASTOR. L’agent coordonnateur étant Monsieur Gérard BURLE.