• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LES CORRESPONDANTS ITALIENS RECUS EN MAIRIE DE SISTERON

    reception-eleves-italiens-10.jpg

    Comme chaque année, après leurs collègues Français, les correspondants Italiens de San Miniato en Toscane viennent de passer une semaine dans la Cité de Paul Arène. 24 élèves du Lycée Carlo Cattaneo ont eu le plaisir de partager une semaine d’échange avec leur homologue Français. Une semaine riche en découverte de la ville de Sisteron, mais aussi d’Aix en Provence, du musée de la préhistoire de Quinson et de Moustiers Saint Marie.

    Comme il est de tradition à chaque échange scolaire, Daniel SPAGNOU maire de Sisteron recevait Monsieur le proviseur, les professeurs et accompagnateurs, les membres du comité de jumelage de Fidenza, leur présidente, Madame Ginette PERGE et Monsieur BIANCARELLI, professeur d’italien au Lycée Paul Arène, pour une réception en Mairie de Sisteron.

     « Les jeunes lycéens français de la cité scolaire Paul Arène ont effectué leur séjour du 3 au 9 mars dernier au Lycée Carlo Cattaneo, au cours duquel ils ont vécu une belle expérience culturelle et éducative, tout en participant à la vie quotidienne de leurs homologues italiens, et en assistant également à leurs cours. Aujourd’hui, c’est le lycée Paul Arène qui accueille les jeunes italiens de San Miniato pour leur faire connaître et partager leur quotidien, leur environnement, mais aussi visiter notre belle région.

    « Je voudrais vous redire mon attachement et le soutien de la municipalité, à ces rencontres, à ces échanges scolaires et linguistiques, qui sont aussi des échanges culturels, mais aussi un signe fort d’amitié entre pays de l’union européenne. Profitez-bien de votre séjour, car ce partenariat entre vos deux lycées est une chance. » devait rappeler dans son allocution Daniel SPAGNOU.

    Les commentaires sont fermés.