• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • PREMIER CONSEIL MUNICIPAL JEUNES DE L’ANNEE

    cmj.jpg

    Vendredi 15 mars, s’est déroulé le Conseil Municipal Jeunes, présidé par Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron, en présence de Christophe LEONE, Conseiller municipal délégué à la jeunesse et des 18 jeunes conseillers.

    La séance débutait par le rappel des événements passés avec un point fort : l’exposition photos, ville amie des enfants sur le thème : « II était une fois …les Relations Garçons filles, un zeste de séduction,  les clichés… », qui a rencontré un vif succès. L’exposition fera le tour de toutes les structures enfance de la Ville.

    Concernant le bilan de la soirée jeune talents, l’événement a attiré une population jeune dans toute sa créativité. Le Conseil Municipal Jeunes remercie toutes les personnes qui ont pu les soutenir dans leurs démarches pour que cette soirée soit des plus réussies.

    En 2013, les jeunes animeront des ateliers « Respect garçons filles » les mardis 9 et jeudi 11 avril prochain, dans le cadre du Forum santé citoyenneté du Collège. La commission Communication envisage,  la création d’un journal, d’un blog ainsi que d’un nouveau logo pour le CMJ.

    Le 22 juin prochain, les membres du CMJ participeront à une journée« Arts urbains «  avec différents partenaires Municipaux et associatifs au skatepark. La commission Ma ville et les jeunes quant à elle, souhaite mettre en place une journée vélos en partenariat avec la Police Municipale, la Gendarmerie et l’Education Nationale.

    Un projet de voyage à Strasbourg a été également évoqué courant octobre. La commission Actions jeunes souhaite participer au financement, en organisant une tombola qui sera tirée le 22 juin au skatepark.

    Daniel SPAGNOU, au vu de ce programme, saluait la vitalité du CMJ « ce qui est bon pour la démocratie » en invitant les jeunes conseillers à continuer dans cette dynamique. Il proposait également que soit organisée pour eux une visite du chantier ITER à Cadarache, dans les prochains mois.

     

    Les commentaires sont fermés.