• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA TRANSITION ENERGETIQUE AU CŒUR DE LA REUNION DES MAIRES DU 04 ET 05

    asso-maires.jpg

    Lundi dernier dans la salle polyvalente du Poët, Monsieur Alain MONTAY, Maire du Poët accueillait Monsieur Jean-Michel ARNAUD, Président de l’Association des Maires des Hautes Alpes et Maire de Tallard, Monsieur Daniel SPAGNOU, Président de l’Association des Maires des Alpes de Haute Provence et Maire de Sisteron, Monsieur Hubert GARNIER, Secrétaire Général de l’Association de l’Union des Maires PACA et Maire de Chateauvert (83), Monsieur Jacques BUCKI, Maire de Lambesc, désigné par Jacques PELISSARD, Président de l’AMF à la commission de transition Energétique, pour une réunion débat sur la transition énergétique.

    Le débat national sur la transition énergétique en cours actuellement est l’occasion pour les Maires du 04 et 05 de faire entendre leurs voix sur cette thématique. Il est légitime que le bloc communal, dont le rôle est central dans la mise en œuvre de la transition énergétique, puisse prendre une part active aux décisions qui seront prises et qu’il devra mettre en œuvre.

    En effet, les leviers d’action à la disposition des communes et des intercommunalités sont nombreux et justifient de s’engager dans cette réflexion globale. Une réunion qui aura permis de faire le point sur l’état actuel de la transition énergétique en zone rurale, parfois bien différente, de ce qui peut être perçu sur le plan national.

    Monsieur Jacques BUCKI, passionné par son sujet, expliquait très clairement les intérêts pour les collectivités locales de se pencher sérieusement sur ce sujet d’actualité.

    Les commentaires sont fermés.