• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • « RUES ET VILLAGES EN FETE » AU RENDEZ-VOUS DE L’ETE !

    conference-de-presse-13-mai-005.jpg

    Organisées et financées par la Communauté des Communes du Sisteronais, en partenariat avec la Fédération Départementale des Foyers Ruraux (F.D.F.R.) des Alpes de Haute Provence et l’Association pour la Promotion et l’Animation du Commerce Sisteronais (A.P.A.C.S.) ces manifestations estivales à travers les rues et les villages du canton connaissent toujours un franc succès.

    Le programme de l’été 2013 a été présenté par Jean-Luc LAMI Directeur F.D.F.R. 04, en présence du Maire et Président de la Communauté des Communes du Sisteronais Daniel SPAGNOU, de Didier CONSTANS Adjoint au Mairie de Mison, de Catherine MEVOLHON Conseillère municipale déléguée aux sports et de Claude REYNAUD, Adjoint aux travaux.

    En tout, les Rues et Villages en Fête et le Festival des Théâtres Amateurs regroupent et mettent en scène 500 artistes amateurs ou professionnels dans près de 60 spectacles, tous gratuits.

    A Sisteron, les Rues seront en Fête le Mercredi 17 Juillet et le Mercredi 7 Août avec ses saltimbanques, des spectacles burlesques et théâtro-musical de feu et autres arts de la rue, les traditionnels jeux en bois, et bien sûr la musique omniprésente qui fera voyager le visiteur : Quadrille Sisteronais, sculpteur de ballons, maquillage de rue, batucada, clown, jazz, rock, musiques du monde…

    A Valernes, le dimanche 14 juillet à 18h30 en l’église de Valernes un concert « Jazz Brésilien » de Rio à Bahia. A Entrepierres, 21h30 le vendredi 19 juillet au boulodrome du jazz manouche en hommage à Django Reinhardt.  Authon recevra le 20 juillet le groupe « Les Perfectos » pour une soirée Sixties / Seventies et le 21 juillet, Saint-Geniez proposera une soirée théâtre, Molière : « L’impromptu de Versailles » et « Les précieuses ridicules ». Le 28 juillet à Mison village une comédie dangereusement drôle : « La guerres des sexes aura-t-elle lieu ? » A Vaumeilh le 3 août soirée guinguette et le 9 Août à La Silve de Mison florilège se chanson française.

    Le Festival des Théâtre Amateurs se déroulera cette année du Lundi 22 au Samedi 27 Juillet, Salle de l’Alcazar à Sisteron, avec chaque jour une programmation différente :

      « Opération Lunapolis » de la Compagnie Chickadee

      « Ultime Analyse », Cie « Les Mots Dits »

      « Edgard et sa bonne La Perle de la Canebière » d’Eugène Labiche, Compagnie A Tour de rôle

      « La bonne adresse » de la compagnie Evennement

      « Mexi..i..ico » Pièce de Michel Verdot de la compagnie Trouble scène

      « Dom Juan », pièce de Molière de la compagnie Trac.

     « Tout au long de ces dernières années, grâce à la volonté de nos élus et nos partenaires (APACS) avec un nouveau programme de présentation rues par rues pour les « rues en fêtes », ces manifestations très appréciées ont connu un succès grandissant (14 000 personnes en 2012, devenant incontournables dans le calendrier festif du Pays Sisteronais). Les élus de la Communauté et moi-même avons décidé d’offrir aux Sisteronais une programmation ambitieuse et exclusivement gratuite qui saura honorer les attentes de tous. L’édition 2013 n’aura rien à envier aux précédentes, offrant aux habitants du Sisteronais et aux vacanciers près de 3 semaines d’animations gratuites, soit pas moins de 50 spectacles mêlant tous les styles. Un grand merci à tous les artisans de cette organisation qui proposent une variété de spectacles et de divertissements. Une animation estivale très attendue et dont le succès ne s’est jamais démenti. » rappelait Daniel SPAGNOU.

     

    Les commentaires sont fermés.