• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • L’ART MINERAL DE DENISE GUILLET TELLIUG S’EXPOSE A LA GALERIE DE LA CITADELLE

    expo-guillet-4.jpg

    Mardi dernier, Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron et Sylvie FRITZ Adjointe à la Culture étaient présents pour le vernissage de l’exposition de Denise GUILLET TELLIUG à la Galerie de la Citadelle, qui expose ses œuvres dans le cadre de la 18ème édition de « l’Art de Mai ».

    Cette manifestation exclusive à notre département permet chaque année à de nombreux artistes, dans 24 communes, d’exprimer leur talent et par l’édition d’un très beau catalogue le Conseil Général, permet d’en faire une très large promotion. Chaque année la municipalité est fidèle à ce rendez-vous artistique qui entre dans sa politique de développement des arts de la ville de Sisteron.

    Denise GUILLET TELLIUG nous présente avec beaucoup de sensibilité son univers artistique. Elle vit une partie de l’année dans la vallée du Jabron et elle a su transmettre à ses œuvres l’expression d’une nature époustouflante à l’état brut. Sa maitrise de diverses techniques lui permette une palette d’expressions artistiques riches qui rend compte de cet environnement silencieux et minéral d’où se dégagent beauté et rudesse. N’oublions pas qu’elle a été l’élève et l’épouse du grand peintre Roger ESKENAZI qui habitait Sisteron et qui laisse une œuvre majeure empreinte d’un passé douloureux.

    Diplômée des Beaux-Arts d’Angers et des Beaux-Arts de Paris, elle expose depuis plus de trente ans dans de nombreuses galeries parisiennes et c’est un grand privilège qu’elle ait accepté de présenter son travail à Sisteron.

    « Cette première exposition de l’Art de Mai sonne les trois coups de notre grande année des arts plastiques. En effet la ville de Sisteron organise sa deuxième biennale des arts du 18 mai au 31 août avec comme temps fort le symposium du 10 au 15 juin. C’est une quarantaine d’artistes qui vont exposer leur travail dans toute la ville en extérieur et en intérieur. Sisteron c’est également une vision culturelle et économique projetée vers le futur. La dynamisation du centre ancien par l’acquisition de locaux commerciaux pour que des artistes et artisans d’art s’installent, la constitution d’un dossier pour l’obtention du label « Ville et métiers d’arts », le financement de moyens de communication importants pour faire connaitre cette dynamique bien au-delà du périmètre de notre cité est un ambitieux pari pour l’avenir de notre ville, le renouveau de son centre ancien et son rayonnement culturel. » devait rappelait Daniel SPAGNOU.

     

     

    Les commentaires sont fermés.