450 JEUNES CATHOLIQUES A SISTERON ACCUEILLIS PAR LES EVEQUES DE LA REGION
A l’occasion du rassemblement régional des jeunes catholiques (CatOcaP) qui se déroule à Sisteron sur trois jours depuis le dimanche 27 octobre, ce sont plus de 450 jeunes venus de l’ensemble de la région PACA qui se réunissent au pied de la Citadelle sous les bons auspices de Monseigneur PONTIER, nouveau Président de la conférence des Évêques de France.
Daniel SPAGNOU Maire de Sisteron a d’ailleurs assisté à la messe solennelle organisée et présidée par Monseigneur LOIZEAU Évêque de Digne, le dimanche, ainsi qu’à 18 heures au lancement et à l’ouverture de cet évènement majeur en présence de tous les Évêques de la région et plus particulièrement Monseigneur Di FALCO Évêque de Gap, mais aussi les Evêques d’Arles, Aix-en-Provence et de Monaco.
Monseigneurs LOIZEAU et PONTIER devaient remettre à Daniel SPAGNOU, l’écharpe bleue symbole de ces journées. Ce rassemblement de la jeunesse catholique se poursuivra jusqu’à mardi soir, alors qu’aujourd’hui, les Évêques et prêtres présents ont accompagnés les jeunes dans leur « Marche vers la réconciliation » vers la Citadelle.