En cette année du 89ème anniversaire de l’Armistice du 11 Novembre 1918 qui a mis fin à la Grande Guerre, le conflit le plus meurtrier de notre histoire, une messe solennelle a eu lieu en la Cathédrale de Sisteron en présence des Drapeaux.
Rassemblés au Monument aux Morts, les autorités civiles et militaires, les membres des associations patriotiques et leurs drapeaux, des Sapeurs-Pompiers, de la Protection Civile, de la Police Municipale, de la Gendarmerie et des Sisteronais, ont écouté le message de l’UFAC lu par le Président de l’Amicale des Anciens Combattant, Victor LEBRE, puis celui du Secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, dont le Député Maire donnait lecture.
André MAUREL, Délégué Militaire Départemental, de Victor LEBRE, du représentant de Gendarmerie, et Daniel SPAGNOU déposaient deux gerbes de fleurs au pied du monument. Après la minute de silence, « La Marseillaise » et « Le Pas redoublé » clôturait cette cérémonie.
En parallèle de cette commémoration, était inaugurée une plaque du « Souvenir Français » apposée Rue Mercerie, en hommage à Jean TARDIEU, Sisteronais, mort pour la Patrie à l’âge de 21 ans, en 1917 à Verdun, en présence des drapeaux en tête de la délégation.
lundi 19 novembre 2007
Cet article a été publié
le jeudi 29 novembre 2007 à 9:23 et est classé dans Commémorations, En circonscription, Les Alpins de Haute Provence.
Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux
RSS 2.0.
Les commentaires et pings sont fermés.