LES MEMBRES DU BUREAU DE L’ASSOCIATION DES MAIRES REUNIS CE SAMEDI VEULENT GARDER LEUR CENTRE DE REGULATION 15 ET LES MAIRES EXIGENT D’ETRE AU CENTRE DU DISPOSITIF DE LA REFLEXION
Le bureau de l’association des maires s’est réuni ce samedi à Sisteron pour évoquer plusieurs sujets notamment la reconduction de partenariat avec deux radios afin que les communes rurales puissent diffuser leurs informations auprès de la population.
La programmation des futures réunions d’information à l’attention des élus. Ensuite, il était question de différents courriers à l’attention de l’association des maires et notamment celui de la Mairie d’Allos où il est question de fermer l’école à la Foux d’Allos. Le bureau déplore cette décision et soutient à l’unanimité les parents d’élèves, les enseignants et le conseil municipal dans son combat pour empêcher la fermeture d’un service de proximité. En même temps, le bureau invite et incite les maires, chaque fois où cela est possible à s’unir dans un regroupement pédagogique. « c’est la meilleure solution » dira le président. Il était ensuite inscrit à l’ordre du jour la construction des gendarmeries dans le département. Monsieur le maire de Céreste souhaitait bénéficier d’une subvention du conseil général comme cela va se faire pour la construction de l’hôtel de la police nationale. Madame GRANET, maire de Digne indique que le conseil général ne subventionne que les bâtiments ayant un caractère départemental.
La date de l’assemblée générale des maires a été fixée au Samedi 4 juillet à Digne les Bains.
Ensuite dans les questions diverses, Patricia GRANET, Maire de Digne les Bains a évoqué la problématique de regroupement envisagée par l’Agence Régionale de Santé entre les centres de Samu 04 et 05. Elle déplore le manque total de concertation avec les élus qui ne sont absolument pas consultés alors qu’ils souhaitent qu’une procédure soit remise à plat.
Le bureau de l’association des maires va solliciter un rendez-vous avec le Directeur de l’ARS et une lettre sera envoyée à Madame le Ministre de la Santé.