• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • LA VILLE DE SISTERON SOLIDAIRE DU NEPAL

    Gala Humanitaire Népal (1)

    Vendredi 12 juin, Monsieur Daniel SPAGNOU, maire de Sisteron, Christiane GHERBI, adjointe à la vie quotidienne, à la proximité et à l’animation, Bernard CODOUL, adjoint à l’urbanisme, Franck PERARD, adjoint à la culture, au patrimoine et à la mémoire, Karima GULLY, conseillère municipale déléguée à la prévention, santé, Cécilia LOUVION, conseillère municipale déléguée aux école, Christine REYNIER, conseillère municipale déléguée à la politique familiale et Jean REYES, directeur du département jeunesse, ont présenté le gala humanitaire pour venir en aide au Népal victime du séisme le 25 avril dernier.

    « La municipalité, le conseil municipal jeunes, Ville amie des enfants UNICEF, le Comité des fêtes, le centre multimédia, le département jeunesse, se sont mobilisés pour proposer vendredi 19 juin à partir de 18 heures, une grande soirée de gala salle de l’Alcazar.

    Une soirée qui sera faite de chants, de danses, de musiques et au cours de laquelle une petite restauration vous sera proposée. Le prix d’entrée est de 5 € par personne. Les fonds recueillis serviront à venir en aide aux populations népalaises qui se trouvent dans un grand désarroi.

    En effet, depuis le séisme du 25 avril dernier, d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter, soit le séisme le plus fort recensé depuis celui de 1934 au Népal qui avait fait 20 000 morts, de très nombreuses répliques, pratiquement une centaine depuis le 25 avril, affecte la vallée du Katmandou qui est la plus peuplée avec environ 1,5 million d’habitants. Le bilan est encore provisoire et il fait état de 10 000 morts auxquels il faut ajouter 8 millions de personnes touchées par ce séisme. Près de 2 millions d’hommes, de femmes et d’enfants manquent d’eau, de nourriture et sont sans abri.

    C’est la raison pour laquelle je vous remercie de faire écho de ce gala dans vos journaux et vos radios, afin que nous puissions recueillir le plus de fonds possible pour aider ce peuple en grande détresse. » rappelait Daniel SPAGNOU

    11393193_10206817936997700_2653834224035781055_n

     

     

    Les commentaires sont fermés.