• Blog/Actualités
  • Votre Maire
  • La circonscription des Alpes de Haute Provence
  • Documents
  • Contacts
  • L’AIDE AUX VICTIMES DE VIOLENCES

    association-fpasvv-a-marseille-006.jpg

    Samedi dernier, Daniel SPAGNOU, Député Maire de Sisteron, Valérie BOYER, Député des Bouches du Rhône et Sophie MATHIEU, assistaient à la réunion de la  Fédération Pour l’Aide et le Soutien aux Victimes de la Violence et l’enfance assassinée, (FPASVV) qui s’est tenue à Marseille.

    L’assemblée générale s’est tenue sous le haut patronage du docteur BOURGAT fondateur de la FPASVV, dont le fils de 15 ans avait été sauvagement assassiné en 1995 sur la Canebière par un jeune du même âge et de Geneviève CELANT, Vice-président cofondatrice de l’association. Ils devaient remercier les personnalités présentes, ainsi que l’assistance venue nombreuse et parfois de loin.

    Créée il y a de cela 10 ans, dans le but de venir en aide aux familles de victimes, en apportant un soutien suite au drame de la perte d’un être cher. L’association œuvre également dans la prise en compte de l’acte criminel et insiste sur le fait que chacun d’entre nous peut malheureusement être un jour une victime. Cette association œuvre aujourd’hui en Allemagne, en Grèce et au Canada.

    Geneviève CELANT, s’est réjouie que « chacun ensemble nous ayons pu combattre l’adversité de nos drames et en faire une force pour trouver des solutions à la violence, à la haine qui un jour nous a envahis… et apprendre ensemble à se reconstruire. »

    Les commentaires sont fermés.